top of page

La TENDANCE - Cheveux Automne 2023

La Tendance se tourne vers les colorations rousses en cet Automne : ça tombe bien, je pense être l'expert dans ce domaine pour vous guider. Chez moi ce n'est pas une tendance, mais un mode de vie depuis bien des années d'où mon surnom "La Renarde" car comme le pelage de ce magnifique animal et les feuilles des arbres chez moi, je la porte jusqu'au bout des pointes sans jamais en changer.

Ne pensez pas que le roux va à tout le monde,

Attention, suivez mes conseils pour savoir quelle nuance est faite pour vous, vous pouvez aussi me contacter afin d'avoir un diagnostic précis.



Les rousses reviennent en force cet automne.

Vous souhaitez passer le cap ?

Je vous dévoile mes conseils en tant qu'Experte en Image,

pour rappel je suis Coiffeuse Maquilleuse spécialisée en Evénementiel et Morphospycologie depuis 1999, alors évitons les faux pas et trouvons ensemble votre roux.

Même si l'expensive reste l'une des colorations capillaires les plus populaires du moment, le roux reste LA couleur de cheveux la plus tendance de la saison. Dès l'automne, les chevelures rougissent presque autant que les feuilles. Plusieurs stars ont d'ailleurs déjà passé le cap. La brune Emily Ratajkowski a adopté un #RouxFlamboyant et beaucoup de célébrités sont passées sur des cuivré discret. De quoi donner des envies et lancer la tendance de routitude.


Coloration rousse :

Tout ce qu'il faut savoir sur le roux avant de se lancer


On ne se lance pas dans un changement de tête radical sans quelques précautions, au risque de le regretter.


  1. Le roux ne va pas à tout le monde. Même si vous rêvez de cette teinte depuis longtemps, elle n'est peut-être pas pour vous. Le roux sera par exemple moins flatteur sur les peaux trop blanches ou trop bronzées. Cela dépend en fait de votre carnation et de votre sous-tons. Le roux va mieux aux teints chauds qu'il va rehausser. Il ne vous conviendra pas si vous avez des rougeurs sur le visage. Si vous avez un teint avec un sous-ton rose, ça ne va pas être joli sur ce sous-ton appelé froid. On va avoir l'impression que vous avez chaud en permanence. Dirigez-vous vers des teintes plus froides "qui vont venir neutraliser les rougeurs de votre visage."

  2. Il faut également prendre en compte la couleur de cheveux, votre couleur naturelle. Obtenir un joli rendu et une belle coloration rousse est parfois compliqué selon votre base naturelle. Passer du blond au roux est facile. Les cheveux châtains pourront également éclaircir leur base naturelle de deux-trois tons avec une coloration. Le processus sera en revanche plus difficile pour les brunes et les femmes avec les cheveux noirs qui seront obligées de passer par une décoloration pour devenir rousses, ce qui demandera un entretien encore plus important.

  3. Trouver votre roux, celui qui nous va. En plus de vos goûts personnels, il est important de choisir sa coloration rousse en fonction de sa carnation et de votre couleur naturelle. (et ici la Morpho est très utile pour ce genre de détail qui pourrait vous paraître subtil)

Les blondes à la peau claires peuvent se permettre un blond vénitien, un cuivré ou même un cuivré intense, surtout si elles ont des taches de rousseur naturelles. Les châtains à la peau claire seront joliment mis en valeur par un roux cuivré profond. Les châtains à la peau mate se tourneront quant à elles plus vers des roux foncés, voire un acajou (nuances rouges). Les peaux méditerranéennes au sous-ton olive opteront plutôt pour des roux plus foncés, comme du châtain cuivré ou du broux (mélange de brun et de roux). Enfin, les peaux noires seront sublimées par des colorations plus rouges. Si vous avez les cheveux et/ou la peau foncée, éviter d'aller dans du roux clair, vous risquez de le regretter.


  • Penser à l'entretien. Le roux est une couleur difficile à entretenir. En principe, une personne châtain foncé avec la peau claire et des taches de rousseur peut très bien passer au roux clair. Cela lui ira. Mais pour obtenir un cuivré flamboyant, il faut donc décolorer une première fois. Puis chaque mois, il faudra de nouveau décolorer les racines au fur et à mesure que les cheveux pousseront. C'est du temps et un budget à prendre en compte avant de faire son choix. Avec un cuivré foncé, la différence avec la couleur naturelle sera moindre et donc l'entretien plus facile.

Le roux est ainsi difficile à apprivoiser. Pour une première coloration, mieux vaut donc aller chez un coiffeur professionnel et, si on n'est pas sûre, rester proche de sa couleur naturelle. Ou alors commencer par un balayage cuivré, rien ni personne ne nous remplacera, les produits que vous trouverez en grande surface, ne feront que des dégâts sur le long terme.


Il est également important d'entretenir au fur et à mesure de vos lavages cette coloration flamboyante, sinon elle ne sera plus aussi jolie. Je suis là pour vous guider vers la bonne teinte et les bons produits. Et si vous ne vous tournez pas vers moi, prenez RDV chez votre coiffeur pour faire un diagnostic, avant de vous lancer.


Cet article peu contient des liens sur lesquels vous pouvez cliquer afin d'être redirigé.


Et vous, aimez-vous le roux ? 


Experte en Beauté & Cosmétique depuis 1999

Spécialisée en Morphopsycologie et Evénementiel

9 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


FG
FG
Jan 30

Ho non le roux c'est pour toi ma jolie, moi je reste avec mon blond


Like
bottom of page