top of page

Quelle Cure pour vos cheveux !

Laissez-moi vous guider et découvrir les bienfaits des compléments alimentaires pour le bien de vos cheveux. Je recommande ces cures à mes clients depuis plus de 10 ans, chacun sa cure, être guidé est une garantie afin de trouver la cure qui sera le plus adaptée à la problématique que rencontrent vos cheveux.


LE CHEVEU

Le cheveu est une fibre naturelle qui pousse à partir des follicules pileux situés dans la peau du cuir chevelu. La croissance des cheveux est un processus naturel qui peut être influencé par de nombreux facteurs, tels que l'âge, le sexe, la génétique, l'alimentation, le stress et les changements hormonaux. Les cheveux sont composés à 95% de kératine, une protéine qui aide à construire, à protéger et à cimenter la fibre capillaire et qui lui donne une résistance et une élasticité. Le cycle de vie d’un cheveu est un processus long de plusieurs années. D’abord, chaque cheveu naît sous la peau du cuir chevelu, dans un follicule pileux et grandit lentement. Cette période de croissance capillaire correspond à la phase anagène. Le cheveu pousse d’environ 1 cm par mois. Ensuite, s'enchaîne la phase catagène où le cheveu cesse de croître. C’est alors là qu’un nouveau cheveu grandit dans le même follicule pileux. La phase télogène est la dernière étape qui correspond à la période de repos. Le cheveu reste attaché à son follicule pendant environ 3 mois puis finit par tomber lors du shampooing ou du brossage. Ce cycle de vie du cheveu peut se reproduire jusqu’à 25 fois dans tous les follicules pileux, à moins qu’un dérèglement ne vienne le perturber. Nous perdons entre 50 à 80 cheveux chaque jour, au-delà de ce nombre, le cycle est perturbé et il s’agit d’un problème de perte de cheveux pathologique, dont le plus commun est l’alopécie androgénétique ou la calvitie, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Fluctuations hormonales, grossesses, ménopause, stress, radicaux libres… Nos hormones et notamment les androgènes, les hormones mâles, sont étroitement liés et leur chamboulement peut pousser le bulbe capillaire à travailler au ralenti causant ainsi une chute de cheveux hormonale et des cheveux cassants et abîmés. Les cheveux sont également riches en mélanine, un pigment qui leur donne leur couleur. La structure du cheveu peut varier selon les individus, avec des différences dans l'épaisseur, la texture et la forme des cheveux.


LES COMPLEMENTS

Cheveux blancs ou cheveux colorés, cheveux fins ou cheveux épais, cheveux courts ou cheveux longs : peu importe votre type de cheveux, pour avoir une crinière en bonne santé il faut prendre soin de notre fibre capillaire. Le cheveu est composé de 95% de kératine, une protéine qui aide à cimenter la fibre capillaire, à la construire et à la protéger. Pour avoir de beaux cheveux, on doit agir de l’intérieur en apportant les nutriments qui composent la fibre capillaire, car la nutrition se passe au niveau du bulbe. Les soins externes permettent seulement d'agir sur la couche externe de la fibre pour la protéger. Il faut donc, apporter quotidiennement et en quantité suffisante, tous les nutriments essentiels à savoir les oligo-éléments comme le magnésium, fer, cuivre, les vitamines du groupe B et les acides aminés soufrés comme la l-cystine, l-méthionine, m-lysine. Ces nutriments sont apportés par une alimentation équilibrée mais aussi par supplémentation nutritionnelle puisque, à cause de notre vie moderne, l'alimentation ne suffit malheureusement plus à les apporter en quantité suffisante. Cela se traduit donc par des cheveux secs, cassants, en manque de brillance, et pire encore, peut conduire à des chutes de cheveux plus ou moins importantes. Avec les bons compléments alimentaires naturels, cela vous aidera à récupérer des cheveux plus épais et pleins de vitalité !

Les compléments alimentaires que je vous recommande sont des suppléments de haute qualité qui contiennent des actifs premium hyper-sourcés, certifiés et tracés, et surtout cliniquement prouvés qui sont spécialement formulés pour aider à nourrir les follicules pileux et à améliorer la santé des cheveux. Le principal avantage est, d'aider à fournir des nutriments essentiels à vos cheveux et votre corps qui sont difficiles à obtenir à partir de notre alimentation et même de soins capillaires, certaines zones peuvent être atteintes par voie externe, mais la plupart par voie interne.

Les soins capillaires ont une action superficielle et de court terme sur les longueurs et non sur vos repousses et la qualité interne de votre fibre. Prendre des compléments alimentaires permet d'agir en profondeur et sur le long terme car la nutrition se fera dès la racine.


CHACUN SA CURE CAR CHACUN SA PROBLEMEATIQUE

Pour les cheveux cassants

Pour des cheveux plus forts et volumineux, il est essentiel de nourrir la fibre en profondeur avec les composants constitutifs de la kératine, représentant 95% du cheveu. La supplémentation permet d’apporter en très grande quantité ces actifs pour créer une fibre capillaire belle et forte. Pour apporter du volume et dire adieu à vos cheveux plats, la gamme réunit des actifs ciblés comme la spiruline, la vitamine B ou la vitamine E afin de stimuler le bulbe et le follicule pileux et ainsi rendre vos cheveux soyeux. Ces formules stimulent et tonifient le cuir chevelu en activant la circulation sanguine pour favoriser l’hydratation et la pousse des cheveux. En apportant de la kératine pure, le composant principal de la fibre capillaire, l’Absolu de Kératine cible non seulement la chute de cheveux mais agit comme un fortifiant naturel.


Pour redonner du volume à vos cheveux, l'association d'une routine capillaire adaptée est indispensable. Je vous conseille également d'espacer au maximum les shampoings, il est possible d'utiliser un shampoing sec pour décoller les racines et donner du volume aux cheveux.

  • Le Duo Nutrition Capillaire revitalise et renforce la fibre capillaire grâce à deux formules complémentaires.

  • L'Absolu de Kératine : de la kératine naturelle d'excellente qualité prouvée hautement biodisponible contient par étude clinique. Elle est directement assimilée par l'organisme.

  • Le Complexe de Pousse tous les micronutriments constitutifs de la kératine : acides aminés soufrés, vitamines du groupe B et minéraux. Ses actifs nourrissent le bulbe capillaire en profondeur pour favoriser la pousse.


Pour la chute

Qu’elle soit passagère dû au changement de saison ou plus persistante comme en cas d’alopécie androgénétique, pour lutter contre la perte de la masse capillaire il est important d’agir sur les différentes causes en même temps.

Les soins externes anti-chute ont une action ciblée sur le renforcement du bulbe, le complément lui agit en profondeur sur les causes internes et renforce la fibre de l’intérieur. Il est indispensable et important de créer un apport à la circulation sanguine de la kératine pure, qui constitue 95% de la fibre capillaire ainsi que les actifs qui permettent au bulbe de la fabriquer : des vitamines B, des acides aminés soufrés et des oligo-éléments. Pour enrayer la chute et retrouver de beaux cheveux, brillants et pleins de vitalité, nos formules apportent les nutriments essentiels comme la kératine qui freine la chute, la l-cystine qui fortifie la fibre, l’ortie piquante lui est là pour stimuler la repousse, comme le zinc.


Ma reco afin que celle-ci soit efficace est optimal est d'un minimum d'au moins 3 mois, cela permet d'activer la mémoire cellulaire dans les bulbes. Et si je veux renforcer mes cheveux et prévenir ce phénomène, j’associe votre cure à des soins capillaires adaptés, réaliser des gommages pour activer la microcirculation et n'oubliez pas d’adopter une alimentation riche en fer, cuivre, acides gras, zinc et vitamine B.
Grossesse, ménopause, pilule, dysthyroïdite ou stress… ces bouleversements hormonaux peuvent causer une chute de cheveux dite “hormonale”. Il est essentiel d’agir à la source en rééquilibrant le système neuro-hormonal pour stopper la chute durablement.

  • L'Absolu de Kératine réduit considérablement la perte de cheveux et vous permet de retrouver des cheveux brillants, en apportant une haute dose de kératine pure. Son action anti-chute et ses bienfaits sur la beauté des ongles et des cheveux ont été prouvés par étude clinique.

  • Le Complexe de Pousse est idéal en cas de cuir chevelu sec, il apporte tous les éléments constitutifs de la kératine comme la vitamine B8, le lithothamne, la chlorella ou la spiruline, riches en protéines, en activant la microcirculation dans le cuir chevelu. Il contient également de la roquette et du bambou pour accélérer la pousse des cheveux et retrouver des cheveux en bonne santé.


Collagène Audrey elp - Coiffeuse Maquilleuse

En prenant du Collagène en complément celui-ci permet d'agir là où votre corps le réclame. Au-delà de son action anti-âge et anti-vergeture, cette formule brevetée peut compléter une cure capillaire pour activer la production de kératine et garder des cheveux en bonne santé.

  • La Poudre Pro-Collagène Forts associe un complexe unique de collagène marin, une kératine hydrolysée brevetée et des actifs ciblés pour une action immédiate sur la chute de cheveux et le renfort de la fibre capillaire.


Des Problèmes de Cuir Chevelu !

Le cuir chevelu est une zone très fragile qui réclame toute notre attention pour prévenir pellicules, démangeaisons et excès de sébum. Il est indispensable de maintenir une bonne microcirculation et de l’assainir de l’intérieur en apportant des actifs très ciblés.


Cheveux gras, pellicules sèches, squames, eczéma, psoriasis…


Une chevelure en bonne santé, signifie : prendre soin de son cuir chevelu.
Les causes d’un cuir chevelu sec et sensible sont nombreuses : agressions extérieures, pollution, shampoing trop agressif et non adapté, accumulation de produits capillaires.
Résultat : vous agressez votre film hydrolipidique et des pellicules, des boutons et des croûtes apparaissent. Ces croûtes du cuir chevelu sont souvent causées par des boutons d’acné qui apparaissent suite à une forte production de sébum par les glandes sébacées. L’excès de sébum dilate les pores du cuir chevelu et engendre l’inflammation des follicules. Cette production de sébum peut notamment survenir après l’utilisation de produits coiffants contenant des agents irritants.

Je mets différentes formules pour lutter contre les problèmes de cuir chevelu et leurs causes. C’est au cœur du cuir chevelu que se passe l’acheminement des nutriments et de l’oxygène nécessaire à la croissance des cheveux.


  • Le Détox Microcirculation favorise l'élimination des toxines, relance la circulation sanguine et facilite l'acheminement des nutriments essentiels au cœur du bulbe pour prévenir les pellicules grasses, les démangeaisons et l’excès de sébum.

  • L'Absolu Omégas 3 aides à réduire les inflammations du cuir chevelu très sec.

Pour une fibre capillaire en pleine santé et des cheveux brillants, notre Complexe de Pousse nourrit en profondeur le bulbe capillaire en lui apportant une haute dose de l’ensemble des actifs constitutifs de la kératine.

  • L'Absolu de Zinc apporte une haute dose de zinc, un oligo-minéral qui garantit un cuir chevelu sain et possède des bienfaits apaisants et anti-inflammatoires pour calmer le cuir chevelu irrité.



 

Vous l'avez bien compris, chaque personne est unique et c'est pour cette raison toute simple que je vous invite à venir vers moi, afin de mettre mes plus de 25 années d'expérience à votre disposition.

Comme je le dis souvent, mon métier et avant tout ma passion, vous conseiller et vous guider est ma priorité.



< Réalisez un Diagnostic

ciblé #HairCare


Réaliser un Diagnostic pour évaluer vos besoins nutritionnels, que ce soit pour votre peau, vos cheveux ou votre bien-être,

la boutique dispose diverse solution adaptée à chacun >



< Vous avez une question, vous souhaitez un renseignement,

Je serai heureuse de répondre à vos questions et vous guider dans vos attentes. Alors n'hésitez pas. Je suis là pour vous.



7 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


FG
FG
Oct 11, 2023

hOOO top merci, je t'ai fait un mail pour passer ma petite commande d'automne


Like
bottom of page