top of page
  • Audrey

Comment choisir sa Couleur de Cheveux !

Choisir sa couleur de cheveux peut se révéler encore plus compliqué que de choisir sa coupe de cheveux !


Ce changement est bien souvent synonyme de stress... En effet, les cheveux sont l’une des premières choses que l’on remarque sur une personne. Pour bien choisir, il faut donc se poser les bonnes questions et prendre en compte certains critères.


Choisir sa nouvelle couleur de cheveux en fonction de sa couleur naturelle

Lorsque vous décidez de changer de couleur de cheveux, c’est bien souvent pour changer de tête. Néanmoins, changer du tout au tout peut être déstabilisant et ne pas avoir l’effet escompté.

  • Vous avez une couleur de cheveux plutôt claire

Afin d’embellir votre couleur naturelle, il est conseillé d’opter pour des couleurs cuivrées ou dorées afin de réchauffer votre teint. Si vous cherchez quelque chose de plus fantaisiste, vous pouvez vous laisser tenter par des reflets beiges, cendré ou argenté.

  • Vous avez une couleur de cheveux plutôt foncée

Si vous souhaitez donner un coup de peps à votre couleur naturelle, vous pouvez jouer avec des reflets cuivrés ou acajou. Vous avez besoin de changement, alors les tons cendrés au travers de mèches ou d’un tie and dye vous combleront.

  • Si vous avez une couleur plutôt cuivrée

Pour sublimer votre teinte de base, les nuances chaudes seront vos meilleures amies ! Afin d’intensifier votre couleur naturelle, vous pouvez craquer pour un cuivré ou même un rouge flamboyant !


Bien choisir selon son teint

Afin de bien choisir sa couleur de cheveux, il est également important de prendre en compte le teint de sa peau. En effet, il influencera de manière plus ou moins importante notre décision.

  • Vous avez un teint de peau plutôt clair

Il est vivement déconseillé aux personnes ayant un teint pâle de choisir une couleur très foncée pour leurs cheveux. Bien entendu, cela n’est pas impossible mais le résultat ne sera pas naturel.

  • Vous avez un teint de peau plutôt foncé

Tout comme il est contre-indiqué pour une personne qui a la peau claire de choisir une couleur de cheveux foncée, il est déconseillé à une personne à la peau foncée d’opter pour une couleur de cheveux très claire. Parfois, il faut quand même prendre le risque et tenté car le résultat peut être très réussi.

De manière un peu plus générale, nous