top of page

5 Astuces Cheveux Gras !

Vous ne savez pas comment rééquilibrer vos cheveux gras ! Suivez sans attendre mes astuces.



Vous n'en finissez plus de laver vos cheveux et pourtant ces derniers graissent toujours rapidement ?


En tant que coiffeuse je vous livre mes petites astuces simples et efficaces pour arranger la situation et vous en débarrasser.

Vous n'allez plus pouvoir vous en passer !


Si vous avez les cheveux gras, vous avez probablement testé de nombreuses techniques sans résultats.


#Coiffures cache-misère, #ShampoingSec, #EauMicellaire… les astuces sont nombreuses.


Si je vous dis que les petits gestes du quotidien sont aussi vos ennemis, passer la main trop fréquemment par exemple, mais d'autres vous permettrons d'éviter que vos cheveux ne graissent trop rapidement.


Il est déjà important d'utiliser la bonne dose de shampoing (l'équivalent d'une noisette ou d'une pièce de 50 cents, et non on ne vous dit pas ça pour rire, nous coiffeur 😉 nos shampooing sont concentrés ce qui explique de ne pas devoir en mettre une tonne), il est tout aussi essentiel de rincer correctement votre après-shampoing ou masque pour éliminer toutes les particules de produit qui pourraient donner un effet poisseux à la chevelure.


Et si la fécule de maïs vous permettez d'espacer vos shampoings !?

COMMENT FAIRE POUR NE PLUS AVOIR LES CHEVEUX GRAS ?


Mes conseils de coiffeuse

Shampooings sur Shampooing et vos cheveux sont toujours aussi gras, et même parfois du jour au lendemain !


Vous êtes nombreux a rencontrer cette problématique.


  • Utiliser des #ShampooingDétox , ils vous aideront dans un 1er temps.

  • Réaliser votre Shampooing en massant votre cuir chevelu avec vos phalanges.

  • Puis rincer votre chevelure à l'eau tiède puis froide "l'eau chaude stimulera vos glandes sébacées et produira du sébum".

  • Espacer le plus possible vos shampoings "Trop laver vos cheveux stimuler la production de sébum, le fait de les espacer, vous permettez à votre cuir chevelu de dérouler naturellement sa production de sébum".

shampooing cheveux secs, shampoing sec, cheveux gras
  • N'hésitez pas à opter pour des shampooings secs sur vos racines afin de camoufler vos cheveux gras avant le prochain nettoyage, appliquez, laissez agir, prenez une serviette et agitez.

  • Pour un résultat optimal et qui dure dans le temps n'hésitez pas à faire des gommages du cuir chevelu une à deux fois par mois. "Il permet de décoller les impuretés et purifie vos racines en activant la microcirculation de votre cuir chevelu".

après-shampoing quotidien
  • Si vos cheveux sont en excès de Sébum remplacer le masque capillaire par un après-shampoing. "Beaucoup plus léger que le masque, l'après-shampoing hydratera sans alourdir et ni graisser vos cheveux".


détox cuir chevelu, cheveux gras, sérum cheveux

  • N'oubliez pas de prendre soin de votre cuir chevelu, à l'aide d'un sérum quotidien ciblé qui permettra d'apaiser et de tonifier pour rééquilibrer votre cuir chevelu et retrouver un cheveu sain en pleine santé.


Réalisons un diagnostic cheveux


Je prends contact avec vous dès réception de votre diagnostic, afin de voir ensemble, les produits les mieux adapter à votre problématique et vous livrez des conseils personnalisés plus poussés.


8 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


FG
FG
Feb 28

Je vais passer le mesage à ma nièce, merci pour tes astuces

Like
bottom of page