top of page
  • Audrey

10 basiques incontournables d'un dressing

Ces incontournables indispensables à votre vie

Des pièces indémodables, bien coupées qui traversent le temps sans prendre une ride.

Vous savez, ces petits basiques dans lesquels on est stylée et confortable, quelles que soient les circonstances !

Et bien, découvrez mes 10 pièces, à avoir et à intégrer à votre garde-robe, si ce n'est pas déjà le cas !

Comment bien choisir ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, on va faire un point.

La tendance est aux pièces intemporelles, capables de passer d'une saison à l'autre sans faire démodé. Next la mode jetable dont on se lasse au bout de quelques semaines... (oui oui, je suis sur que vous voyez de quoi je parle). Alors, pour un dressing efficace, il suffit de prendre un peu plus le temps et de choisir des vêtements qui reviennent saison après saison et il ne vous restera plus qu'a les accessoiriser, pour être ultra-fashion et afficher un style à la fois intemporel et tendance.


1. Le jean Avec une coupe parfaitement adapté à votre morphologie !

Parfait pour mettre la silhouette en valeur, il peut se porter version casual avec des sneakers, ou plus chic, avec des sandales à talons.

En haut, un simple t-shirt, une petite blouse ou chemisier, rien de plus simple; tout est permis !

2. La petite robe noire Un classic incontournable depuis Mademoiselle Chanel, pour un look classique ou plus rock avec un perfecto en cuir rouge

. 3. Le trench Une silhouette casual chic, notre allié incontournable. Disponible en plusieurs couleurs et longueurs, le mieux est d'opter pour la version la plus mythique, à savoir longue et beige.

4. La chemise blanche Basique incontournable, la chemise blanche s'adapte à toutes les situations. Même si elle est piqué à Monsieur !

Pour la journée avec un jean, des low-boots et une veste en cuir,

Ou le soir, à un jegging en cuir, des escarpins et un petit blazer pour rehausser le ton.

5. Les escarpins noirs Toujours de bon goût, il faut les choisir pas trop hauts (au risque de rester au placard) et assez échancrés sur les orteils afin d'allonger la silhouette et donner fière allure à vos jambes.

6. Le blazer<