top of page
  • Audrey

Look Cuissardes

Hello la Toile, en temps que Consultante en Image, je touche également au Style et aux conseils vestimentaire, une partie de mon Métier moins connu, mais que j'adore également.

Le mois dernier, je me suis acheté 2 paires de jolies cuissardes, ayant déménagé les locaux des bureaux, j'avais aussi besoin de nouveau dans ma Garde-Robe et je voulais me reprendre des cuissardes, que j'ai longtemps abandonné, et j'en suis super heureuse; sauf que j'ai pue remarqué que "Vous avez encore des aprioris, sur le sujet ".


Voici, vos confidences : Tu as de la chance, moi j'aime, mais je ne peux pas en porter....


À la fois stylée et de caractère, j'avoue que la cuissarde ne laisse personne indifférent.

Elle a par le passé souffert d’une réputation sulfureuse avant d’être démocratisée.

Mais sachez qu'aujourd’hui, elle fait sont grand retour.

Pour ma part, elles sont intemporelle, pour d'autres un effet de mode séduisant, voici mes conseils, afin de porter sans fashion faux pas cet accessoire !


Les cuissardes, pour Qui ?

Une chose est sure avec les cuissardes, il faut, déjà oser les porter !

Si vous êtes grande, c’est l'idéal. En effet, les cuisses fines et les jambes galbées restent plus aptes à enfiler ces longues chaussures.

Mais attention ! Aujourd’hui, les tendances autour des cuissardes élargissent leur champ d’application.

Il n’y a plus que les femmes de 1m80 qui peuvent se faufiler aisément dans les cuissardes. Celles qui sont moins grandes peuvent également les porter superbement.


Alors, si tu es un peu plus en chair, la cuissarde t’ira mieux au-dessus du genou pour un look qui restera classe et très naturel.

À éviter : la hauteur mi-cuisse. Trouves plutôt un modèle qui s’ajustera parfaitement à tes jambes, ni trop serré ni trop lâche. Tu dois pouvoir l’enfiler sans difficulté et sentir ta cheville bien soutenue.