• Audrey

Look Cuissardes

Hello la Toile, en temps que Consultante en Image, je touche également au Style et aux conseils vestimentaire, une partie de mon Métier moins connu, mais que j'adore également.

Le mois dernier, je me suis acheté 2 paires de jolies cuissardes, ayant déménagé les locaux des bureaux, j'avais aussi besoin de nouveau dans ma Garde-Robe et je voulais me reprendre des cuissardes, que j'ai longtemps abandonné, et j'en suis super heureuse; sauf que j'ai pue remarqué que "Vous avez encore des aprioris, sur le sujet ".


Voici, vos confidences : Tu as de la chance, moi j'aime, mais je ne peux pas en porter....


À la fois stylée et de caractère, j'avoue que la cuissarde ne laisse personne indifférent.

Elle a par le passé souffert d’une réputation sulfureuse avant d’être démocratisée.

Mais sachez qu'aujourd’hui, elle fait sont grand retour.

Pour ma part, elles sont intemporelle, pour d'autres un effet de mode séduisant, voici mes conseils, afin de porter sans fashion faux pas cet accessoire !


Les cuissardes, pour Qui ?

Une chose est sure avec les cuissardes, il faut, déjà oser les porter !

Si vous êtes grande, c’est l'idéal. En effet, les cuisses fines et les jambes galbées restent plus aptes à enfiler ces longues chaussures.

Mais attention ! Aujourd’hui, les tendances autour des cuissardes élargissent leur champ d’application.

Il n’y a plus que les femmes de 1m80 qui peuvent se faufiler aisément dans les cuissardes. Celles qui sont moins grandes peuvent également les porter superbement.


Alors, si tu es un peu plus en chair, la cuissarde t’ira mieux au-dessus du genou pour un look qui restera classe et très naturel.

À éviter : la hauteur mi-cuisse. Trouves plutôt un modèle qui s’ajustera parfaitement à tes jambes, ni trop serré ni trop lâche. Tu dois pouvoir l’enfiler sans difficulté et sentir ta cheville bien soutenue.

Penches-toi sur les modèles qui proposent une boucle ajustable pour accommoder la taille en fonction de tes jambes.



Mais ! Quel modèle choisir ?

La cuissarde n’est pas une tendance facile à adopter.

- La coupe « cuissarde chaussette » qui moule admirablement les membres inférieurs, de la mi-cuisse à la cheville, est à réserver aux jambes les plus fines.

- La « cuissarde entonnoir » légèrement évasée sur le haut de la tige, suit la jambe sans complètement la mouler. Ce type de cuissardes est plus facile à assumer pour les femmes de petite taille.


Côté matière, retiens bien que la cuissarde ne tolère pas le cheap ! Ça fait vulgaire ! !

On oublie donc le simili et les textiles douteux.

Mieux vaut éviter aussi les matières tape à l’œil comme le python fluo, le latex rouge vif et les couleurs flashy qui attirent trop l’attention.

Choisis une matière brute comme le cuir tanné ou lisse, le daim, le velours ou le nubuck qui adoucissent la silhouette.


C’est au niveau des talons que tout se joue. Ici, le choix se fera en fonction de ta personnalité, de ta silhouette et aussi de tes vêtements.

- Les talons bottiers sont plus faciles à porter au quotidien. Ils s’accordent parfaitement avec un style décontracté et passe-partout. Ils conviennent également pour prendre un peu de la hauteur si tu as des rondeurs.

- Attention aux cuissardes à talons plats qui pourraient avoir un effet tassant.

- Les modèles à talons aiguilles confèrent un look plus « habillé » et glamour. Ils seront plutôt réservés aux soirées mondaines.


Comment porter tes cuissardes ?

Pour arborer un look « casual chic » et équilibré avec des cuissardes qui mettent déjà tes jambes en valeur en les gainant, penses à une robe-pull.

Le côté Oversize de la robe va merveilleusement contraster l’esprit sexy des cuissardes. Tu pourras également jouer sur ces oppositions avec une robe droite, courte et midi.

Un gilet XXL ou un long manteau apportera du volume à ton buste haut perché, en soulignant la finesse de tes jambes. Daignes surtout laisser entrevoir ce qu’il faut de ta peau pour asseoir une allure sagement insolente.

Pour les plus frileuses, l’association jean slim et cuissardes sombres sera parfaite. Pas totalement moulante, elle apportera une meilleure touche de féminité avec un basique intemporel comme une robe à fleurs ceinturée à la taille.


La cuissarde suscite un véritable défi d’équilibre en mode « working girl ».

Mais tu peux déjà envisager une robe unie classique bien féminine et élégante ou un body en dentelle pour accompagner une jupe droite et tes cuissardes. Un long manteau rétablira au besoin l’équilibre.


Pour une initiation aux cuissardes, privilégies les couleurs sobres (noir, gris, bleu marine, etc.) qui se marient avec toutes les tenues.

Tu pourras par la suite te tourner vers le camel, le marron et le beige.

Les plus audacieuses trouveront à leur goût les paires bordeaux ou vertes sapin.


Et toi tu aimes les Cuissardes ?



J'espère que cette nouvelle rubrique vous plait 🥰



2 vues0 commentaire