Zoom sur le fameux & fabuleux DYSON AIRWRAPS COMPLET, vraiment ? ? ?
top of page

Zoom sur le fameux & fabuleux DYSON AIRWRAPS COMPLET, vraiment ? ? ?



Alors Audrey ce #DysonAirwrap, est-il vraiment au top ?

Le mois dernier, je vous ai partagé dans l'article

Mon l'acquisition du dernier Dyson Airwrap le COMPLET cheveux long

Tournant autour depuis quelques années, mais me résignant en voyant le prix et en me demandant s'il était vraiment adapté à mon type de cheveux (pour rappel, cheveux de coiffeuse, mais pas que : très capricieux, ondulés-frisés et surtout une masse de cheveux bien épaisse, quand je fais mes reflets j'ai plus d'un kilos de produits sur la tête, pour dire...), oui car le #Airwrap n'est pas adapté à une utilisation professionnelle, mais bien un usage personnel ce que j'appelle de l'#AutoCoiffage, pour mon usage pro il faut le #Supersonic.


Un conversation secrète plus tard et mon entourage s'est mobilisé pour me l'offrir pour mes 39 ans (j'ai dû les bassiner avec ça) cadeau qui m'émeu encore aujourd'hui !

C'était pas sans faille ce cadeau #PresqueParfait, mon mari croit que j'aime le Fushia* je pense ! Alors que dans une conversation avec ma maman, (qui avait cru trouvé un #BonPlanDyson) j'avais balancé "le bleu et surtout pas le rose, kit à prendre le gris"; c'est un homme vous me dirait ! Bref ce n'est qu'un détail la boîte de rangement est bleu, donc pour la futur salle de bain c'était parfait, car à ce prix là hors de question de le ranger dans un placard.

* Pour info : ROSE / ROUGE et dérivé c'est pas pour moi


N'ayant jamais eu l'occasion de pouvoir tester les prouesses de la #TechnologieDyson, que je trouve juste YAHOO, j’avais quand même bien en tête d'acquérir un jour ce fameux Dyson Airwrap, mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de réserve...


Pourquoi ces réserves :

Depuis le temps que je scrute le web et des infos sur ce type bijou,

j'en ai mangée à toutes les sauces, mais ce qui ressort le plus est ceci :

  • Les Vidéos de lissage sur cheveux crépus de Dyson ne m'ont jamais réellement convaincue

    • Je vous laisse la visionner de vous même : #LissageByeDyson pour moi le BEFORE est beaucoup mieux, votre avis SVP !

  • Les Vidéos d'influenceuses et autres idem; entre celles qui sont rémunérés en collab et les autres, il faut faire le tri et souvent : cheveux fins, sans volume... (donc l'opposer du mien)

  • Je trouve qu'il y a un nombreux exorbitant de Dyson à vendre sur Vinted (Neuf, quasi au prix ! Inutile de pauser la question du : est-il bien comme appareil ? pourquoi tu le vends ! Les réponses ne vous aideront pas ! et Dyson propose un retour sur 30 jours, ainsi qu'une garantie de 2 ans qui couvre le remplacement complet de votre appareil ou des pièces, c'est à savoir et à noter, pour moi c'est super important)

  • Bref impossible donc de juger le Airwraps.... Je ne pouvais donc être que ma seule testeuse !


Vous vous doutez bien, que depuis le temps que je le rêvais, je ne pouvais pas faire sans tester dès le lendemain, j'avais enfin mon Dyson Airwrap.

Comme un enfant qui reçoit un jouet, après tout c'était aussi mon anniversaire, et j’avais surtout à cœur de vous faire mon retour dessus, car je n'ai jamais pu renseigner mes clients sur ce produit.


Dyson Airwrap™ Complete Long Fuchsia/Nickel La dernière technologie. Pour les cheveux mi-longs à longs. Conçu pour différents types de cheveux. Performant, rapide, facile. Nouveaux rouleaux pour boucler et onduler dans les deux sens, des brosses pour discipliner et sculpter et l’embout de séchage lissant Coanda multi-fonction pour sécher, lisser et maîtriser les cheveux rebelles
Dyson Aiwrap Complet Cheveux long

N'oubliez pas que : comme la plupart des références de la marque, c'est un budget et surtout ici dans la gamme petit électroménager 549€ perso pour moi c'est ce qui s'appelle "un luxe", pour ce petit bijou à la technologie bien connue de Dyson : #Coanda.

Après je sais que mon #AspirateurDyson technologie Cyclonique (pas les balais, les anciens) a plus de 10 ans et que je n'achèterai pas une autre marque s'il venait à me lâcher, oui il prend de la place, mais il va toujours aussi bien, donc Dyson est la Technologie, je n'ai aucune crainte et une total confiance, là dessus.


Bref, on reviens au principal criminel : LE AIRWRAP

autant vous dire que mes attentes sur le Airwrap étaient très très élevées et que les tests ont fusés ces derniers jours, moins de 30 jours pour le tester !

(Oui ! J'ai dû laver mes cheveux un peu plus, sinon comment aurai-je pu vraiment le juger, sur divers points et critères d'exigences que je lui soumettais, sans compter que moi aussi j'ai dû m'adapter à l'appareil, pour me l'approprié et l'apprivoiser ! ).


PARLONS DE LUI : Il y a un peu changer,

j'ai eu la chance d'avoir la dernière version, donc je vous explique les changements


-> Nouvel embout de pré séchage et/ou de lisage

(2 en 1)




-> Il n'y a plus les 2 d'embouts interchangeables

(côté droit à côté gauche)


-> Il y a maintenant un embout, c'est à vous de changer le sens

(perso plus pratique et gain de place)



-> Pas de changement pour les brosses de lissage, ni pour la brosse ronde


CARACTERISTIQUES

-> niveau puissance : 1300W

-> 3 niveau de température

-> 3 vitesses de flux d'air

-> turbine de 13 lames (#EffetCoanda)


Qu'est ce qui t'attire dans le #Airwrap Audrey !?


Si je le voulais, c'était surtout pour l’aspect boucleur, des #RouleauxAirwraps.

Limiter mes utilisations et manipulations d'appareils pour déjà un gain de temps et obtenir une texture de cheveux plus quali, vous n'êtes pas sans savoir que #CEstLeCordionierLePlusMalChaussé ! Oui et Non, mais en effet, je n'ai que moi pour me coiffer, plus de collègue pour dompter ma crinière !

Et prendre 1h pour me faire un #Bruhing parfaitement lisse oui, je sais le faire, mais non je n'ai pas le temps (ou j'ai pas envie d'utiliser mon temps pour) Et les avoir tous frisés long je n'aime plus ! (ha la chieuse, jamais contente...) Mais si j'ai trouver ma petite routine, séchage quasi toujours naturel et reprise à la #BrosseRotative sur cheveux bien humide (parfois même le lendemain, si je n'ai pas eu le temps (oui mes cheveux mettent plus de 24h à être totalement sec !)) et #LisseurPro que j'utilise pour faire mes #wavy ou mon #lissage.


Le Dyson Airwraps devait donc répondre à une attente simple et efficace :

-> Finir de sécher mes cheveux en formant mon Wavy, plus ou moins serré selon le diamètre du rouleau choisis (40mm pour un brushing souple, 30mm pour un wavy travaillé)

-> La Technologie coanda, elle permettais de ne pas sensibilisé mes cheveux et d'obtenir une brillance parfaite

-> D'également pouvoir le sécher les cheveux en ayant le moins de frissotis possible et des pointes parfaites !



Retour sur les #TestDuDysonAirwrap :

TEST DU LENDEMAIN sur Cheveux sec déjà coiffé de la veille, mais étant sortie et pris l'humidité du soir, mes frisottis étaient un peu revenu.


#Test1 TRES CONCLUANT :

-> J'ai pris ce nouvel embout de lissage pour que mes frisotis disparaissent

-> J'ai voulu tester la brosse de lisage douce (celle avec les picots colorés) pour rediscipliner tous ça, un peu

-> Refaire rapidos quelques boucle, d'abord au 40 (ça n'a rien donné) puis au 30 (sur cheveux sec) c'est pas évident évident, d'ailleurs, on doit les utilisés sur cheveux humide; mais qui dit humide, dit tout refaire, c'était pas mon but du samedi.


Donc le tout sur cheveux lavés de la veille, reprise d'un coiffage très satisfaisant et même bluffant (même mon mari peut en attester), mes cheveux été léger (comme à la sortie du coiffeur) une brillance de fou et un touché doux comme la soie; j'étais prête pour le #LilleStreetFood, J'en ai même fait des messages à mes parents et mon meilleur ami :


(vous connaissez cette petite voix, la mienne me disait c'est bien partie, il va être à toi ce tit dyson)



Dimanche, je fais quoi !

Le lave je lave pas ! ! !

Je lave ...

#Test2 UN PEU AGACéE :

-> à dompter le bon sens des embouts ...

(c'est un coup à prendre, surtout si vous avez un cheveux à tendance crépus, envoyé le dans le sens inverse et c'est la cata!)

-> N'ayant pas l'embout de séchage qui était composé d'un vide, vu qu'il a été changé, je n'ai pas pu tester ; car mettre mes cheveux à l'intérieur de l'embout pour préparer le lissage, je pense que c'est mieux pour mon type de cheveux !

-> Ici l'embout m'a permis de présécher mes cheveux au MAX (au début un peu trop, le temps de trouver le juste milieu) Un séchage ultra rapide, mais un cheveux ultra volumineux !

-> Hop je prends un embout de lissage pour remettre tout ça en forme et limiter ce volume, ça fonctionne, volume maitrisé, mais pas encore suffisant pour moi

-> Je reprends l'embout de séchage pour le mettre en position lissage

(ok ça fonctionne, mais il reste du volume, quand même)

-> Je réhumidifie mes pointes avec mon 8 en 1 à base de bave d'escargots (car oui ! c'est tout de même un appareil chauffant allant jusqu'à 150°, donc il est indispensable de protéger vos cheveux, avant après pendant ! Si vous souhaitez des conseils produits, n'hésitez pas)

-> Je prends direct l'embout de 30 (un peu galère de trouver le sens, mais j'y arrive)

-> Un résultat OK, timidement concluent, car je venait de passer je ne sais pas combien de temps à faire mes cheveux !

(ma ptite voix, me disait : une fois la prise en main OP, ça irait mieux)

-> Mon mari lui, pour lui ça allait j'avais un super brushing et une belle boucle

-> Oui un beau brushing et une belle boucle, pour moi c'était ça le problème, j'avais du volume et une boucle parfaite qui allait tenir à la perfection...


Si vous me connaissez, vous savez que mes lundis sont fait principalement de réunions

et de RDV allant de 8h et qu'il m'arrive de rentrer à 20h ou plus ...

Je suis rentrée parfaitement coiffé, avec toujours ce volume ! Heuuuu non je n'aime pas ça ...


#Test3 NE PAS RESTER SUR UN ECHEC :

-> Un échec qui pour beaucoup ne le serait pas, si vous chercher à obtenir du volume, par tout les moyens, sans sensibilisé vos cheveux

-> Pas de volume SVP pour moi

-> Donc j'ai finie, par tester autrement et me limiter au #AirWraps j'ai lavé mes cheveux attendu, qu'ils présèchent suffisamment, mais pas trop pour ne faire que des boucles et avoir un wavy, après tout je devrais gagner du temps, vu que je ne sèche pas avant,

#Test3-45min

(la petite voix avait rien à dire... Mais moi, je me posais la question :

pour avoir ce que je veux je n'utilise que les WRAPS ! 549€ que pour 2 WRAPS joker...)

-> Alors oui, j'ai eu ce que je voulais, sauf que avec ma longueur 45 min, un bras qu'il faut muscler, car au bout de 20min bras en l'air on commence à sentir le poids, même s'il ne fait que 0.600 gramme (sans ustensile) !

-> Mitigé, mitigé, je n'étais qu'à 3 essaies ...


#Test4 PAS DE COURAGE J'AI REPRIS MA BROSSE ROTATIVE :

-> Manque de temps, je n'avais pas envie de m'énerver avant un RDV, option facilité


#Test5 ENVOYER LES PHOTOS à MAMOUNETTE :

-> Après un échange le midi avec ma mère pour demander de m'envoyer la FACTURE ! Et vue que j'allais faire un autre test et surement le dernier avant retour...

-> Il fallait absolument prendre des photos et pour vous aussi d'ailleurs (même si elles sont vraiment pas instagrammable, tampi)

-> Donc j'ai tout fait en me disant comme ça, ça ne peut que fonctionner :

1 - Préséchage avec la #BrosseLissante 🥴

2 - Passage de ce nouvel #EmboutLissant (c'est mieux mais 🥴)

3 - ça faisait déjà 30 min 😥

4 - Passage de mon #LisseurPro pour refermer mes écailles correctement et retirer le MAX de volume



(la petite voix me confortait... En me disant, au moins tu pourras en parler !)

Le fait d'avoir utiliser un Lisseur Professionnel n'a pas cassé les maillons COANDA

et mon Wavy a tenu plus longtemps,

ce n'est juste pas mon but de faire autant de manip et de ne pas gagner de temps


#Test6 SAMEDI SUR MAMOUNETTE :

-> Il fallait que je sache si c'était mon type de cheveux où non !

-> Pas simple de coiffer avec un appareil #AutoCoiffage ... J'y suis arrivée


#Test6-AuTop

Une coupe et une Brushing 100% avec le Airwrap, cheveux brillant d'une légèreté inégalable

 

CONCLUSION :

Est-ce que je le recommande : OUI, mais

Si vous avez comme moi un cheveux qui demande à être travaillé sur les pointes (que lorsque vous le laisser séché ça parait crépus), NON !

Si vous chercher du volume, un brushing qui tient et que vous n'avez pas de volume OUI à 1000%

Si vous avez un cheveux type frisés et que vous n'aimez pas le volume ou que vous cherchez à le limité NON !

-> Attendez comme moi que Dyson, sortent une brosse rotative (PERSO JE SAUTE DESSUS DIRECTE)

Si vous souhaitez un lissage avec un cheveux type Afro NON Next passer votre chemin, vous n'aurez pas le résultat juste avec le AIRWRAP !


Je ne dis pas bye bye à Dyson, au contraire , j'attends le remboursement pour faire l'échange avec le #Supersonic, qui me permettra de coiffer également mes clients et clientes et qui sait peut-être d'être la solution pour moi.

Mais ça je vous ferai un nouvel article, que je viendrai notifier ici plus tard.

Si vous avez peur de le louper, abonnez-vous à mon #BBlog.


💋 Les points positifs

  • La boîte est complète et facile à ranger

  • La technologie Coanda qui permet de protéger la fibre et qualité du cheveux, comparé à un appareil classique, voir pro basic est fiable et répond à mes attentes

  • La tenue des divers coiffages est bluffante et surtout des boucles (même sans fixant, juste des protecteurs)


💋 Les points négatifs

  • Son prix, qui n'est pas donné !

  • La prise en main non intuitive au départ, malgré être coiffeuse !

  • La brosse ronde qui n'est pas rotative, mon plus gros point négatif, sur cette appareil !

Lien utile : Les différents DYSON Airwrap – 579€ avec Coffret ou 549€ sans coffret


Que pensez-vous du Dyson Airwrap ?

Vous l'avez ou vous voudriez en faire l’acquisition ?


13 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page