top of page
  • Audrey

Votre peau reflète votre santé


Notre peau joue un rôle vital dans la protection du reste de notre corps contre l'environnement. Des facteurs comme les changements de temps, le chauffage central et la pollution ne sont pas particulièrement cléments.

Il existe de nombreux facteurs liés au mode de vie, tels que le STRESS, le TABAC et le MANQUE DE SOMMEIL, qui peuvent avoir un impact direct sur notre peau.


Il peut être utile d'utiliser des crèmes hydratantes en fonction de votre environnement, mais il peut également être bénéfique d'apporter des modifications saines à votre régime alimentaire.

De plus, comme votre peau est le reflet de votre corps, une alimentation saine pour la peau = une alimentation saine pour l'ensemble de votre corps.

Pour une peau saine, les recommandations générales en matière d'alimentation sont un bon point de départ. Une alimentation variée et équilibrée devrait comporter tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, intérieurement parlant et extérieurement.


Comme Toujours les fruits et les Légumes figurent en tête de liste, car ils contiennent beaucoup de vitamines, mais ce n'est pas tous les compléments nutritionnels eux vous fournissent une dose bénéfique et utile à votre organisme que nous ne pourrions ingérer en 1 journée.




1. PEAU SéCHE & TERNE

Si votre peau a été endommagée par le froid de l'hiver ou si vous avez passé un peu trop de temps au soleil pendant les beaux jours, il se peut que votre peau soit sèche et fatiguée.

En plus de votre Crème de hydratante préférée et adaptée, vous voudrez peut-être savoir si votre alimentation nécessite un peu de travail.


L'Hydratation est essentielle pour une peau saine. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau. Buvez de l'alcool avec modération, car cela peut causer des ballonnements et des poches chez certaines personnes.

La graisse est un élément essentiel d'une saine, en plus de stocker les vitamines A, D et E, qui jouent également un rôle pour son maintien sain. Inclure des graisses mono et polyinsaturées dans une alimentation équilibrée, vous donnera un coup de pouce.


Essayez d'inclure les aliments suivant :