• Audrey

Un bain d’huile végétale pour des cheveux sains et brillants


Des bons nutriments, de la vitamine et des minéraux, les huiles végétales sont une source de nutrition intéressante pour avoir des cheveux en BONNE SANTé.

Quelles huiles végétales pour mes cheveux ?

Si vous avez les cheveux secs, les huiles végétales nourrissantes et riches feront votre bonheur !

• l’huile d’avocat

Très nourrissante, elle restructure et répare en profondeur les cheveux secs et abimés. En plus de les protéger des agressions extérieures comme le froid, le vent et la déshydratation, elle stimule la pousse. Elle est assez épaisse et nécessite un bon rinçage après la pose.

• l’huile de ricin

C’est l’huile végétale la plus utilisée pour renforcer la cheveux et accélérer leur pousse. Le point négatif de cette huile est qu’elle est très visqueuse et très difficile à rincer.

• l’huile de coco

Cette huile végétale a une grande affinité avec la fibre capillaire. Elle renforce et nourrit en profondeur tout en offrant de la brillance aux cheveux les plus secs. Elle lutte aussi contre les frisottis en ayant une action lissante sur la fibre. En plus d’être très efficace, elle sent divinement bon. Peut-être un petit point négatif, l’huile de coco est solide en-dessous de 25 degrés et devra être fondue avant son utilisation.

l’huile d’argan

Une odeur magique pour une efficacité redoutable. L’huile d’argan offre aux cheveux dévitalisés, secs et maltraités par les couleurs et les lissages une nouveau souffle. Elle nourrit en profondeur la chevelure et la fait briller.

Même les cheveux qui regraissent toujours trop vite ont besoin de soin et de douceur. Un bain avec une huile adaptée à cette problématique peut apporter de l’hydratation tout permettant au cuir chevelu de réguler sa production de sébum.

• l’huile de jojoba

L’huile végétale de jojoba rééquilibre et régule la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Autres avantages non négligeables, elle nourrit sans laisser de film gras et donne de la brillance et de la vitalité au cheveux dévitalisés.


Le principe d’un bain d’huile

Démêlez bien vos cheveux. Appliquez généreusement votre huile ou votre mélange de différentes huiles. Il faut que votre chevelure soit bien imbibée d’huile pour profiter de ses bienfaits. Si vous le pouvez, attachez vos cheveux et glissez la sous un bonnet, une charlotte ou autre pour garder votre tête au chaud. Les actifs pénètrent plus dans la fibre capillaire sous l’action de la chaleur. Vous pouvez ensuite garder le bain d’huile autant de temps que vous le désirez. Certains le feront le soir avant de se coucher pour le garder toute la nuit, d’autres profiteront d’un moment bien-être pour le laisser poser le temps de prendre soin de leur corps. L’idéal est de profiter des propriétés de l’huile au minimum une heure avant de rincer.

Si vous ne souhaitez pas enduire d’huile votre chevelure des racines jusqu’aux pointes, attachez vos cheveux et appliquez de l’huile juste la partie qui a besoin de douceur.

Et le rinçage ?

Faites un premier rinçage à l’eau claire puis appliquez un shampoing doux sur vos cheveux. Certaines huiles comme le COCO ou JOJOBA nécessite un deuxième shampoing. Continuez ensuite par votre routine de soin habituelle.

Vous pouvez faire un bain d’huile chaque fois que vos cheveux en ont besoin. Pour avoir une chevelure de sirène, il faut un peu de temps et de bons produits naturels.


Mes conseils vous plaisent laissez-moi un message et partager mes astuces sur vos réseaux, je serai heureuse de vous aider à avoir de magnifique cheveux plein de vitalité et de brillance, mon créneau depuis plus de 20 ans à votre service.

A Bientôt Audrey ElP

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout