top of page
  • Audrey

Un bain d’huile végétale pour des cheveux sains et brillants


Des bons nutriments, de la vitamine et des minéraux, les huiles végétales sont une source de nutrition intéressante pour avoir des cheveux en BONNE SANTé.

Quelles huiles végétales pour mes cheveux ?

Si vous avez les cheveux secs, les huiles végétales nourrissantes et riches feront votre bonheur !

• l’huile d’avocat

Très nourrissante, elle restructure et répare en profondeur les cheveux secs et abimés. En plus de les protéger des agressions extérieures comme le froid, le vent et la déshydratation, elle stimule la pousse. Elle est assez épaisse et nécessite un bon rinçage après la pose.

• l’huile de ricin

C’est l’huile végétale la plus utilisée pour renforcer la cheveux et accélérer leur pousse. Le point négatif de cette huile est qu’elle est très visqueuse et très difficile à rincer.

• l’huile de coco

Cette huile végétale a une grande affinité avec la fibre capillaire. Elle renforce et nourrit en profondeur tout en offrant de la brillance aux cheveux les plus secs. Elle lutte aussi contre les frisottis en ayant une action lissante sur la fibre. En plus d’être très efficace, elle sent divinement bon. Peut-être un petit point négatif, l’huile de coco est solide en-dessous de 25 degrés et devra être fondue avant son utilisation.

l’huile d’argan

Une odeur magique pour une efficacité redoutable. L’huile d’argan offre aux cheveux dévitalisés, secs et maltraités par les couleurs et les lissages une nouveau souffle. Elle nourrit en profondeur la chevelure et la fait briller.

Même les cheveux qui regraissent toujours trop vite ont besoin de soin et de douceur. Un bain avec une huile adaptée à cette problématique peut apporter de l’hydratation tout permettant au cuir chevelu de réguler sa production de sébum.