En venir à bout de la déshydratation : LA Routine
top of page

En venir à bout de la déshydratation : LA Routine

ujourd'hui peaux et cheveux sont en mode déshydratation, et en grand manque de vitalité. Avec l’été, le phénomène s’accentue. On va donc reprendre les Bonne Bases et d'Adopter LA Bonne Routine.



L’IMPORTANCE DE L’HYDRATATION AVANT L'ÉTÉ


On oublie trop souvent que la base d’une peau en PLEINE SANTé, c’est l’HYDRATATION !

Alors pourquoi j'observe chez mes clients et dans mon entourage :

- Des peaux complètement déshydratées,

- Des cheveux secs : en manque de vitalité.


Et avec l’été, ça risque d'être pire 😢.

Alors on va reprendre ensemble les bases, afin de ne pas accentuer les dégâts.


COMMENT HYDRATER VRAIMENT LA PEAU EN PROFONDEUR, ET ENFIN VENIR À BOUT DE LA DESHYDRATATION ?


3 POINTS important et efficace pour maîtriser la déshydratation :

  1. Opter pour des formules douces, dès le nettoyage, afin de ne pas déséquilibrer le film hydrolipidique de votre peau, si votre nettoyage est trop agressif cela asséchera votre peau sur le long terme

  2. La SUPERPOSITION, il est nécessaire de combiner plusieurs actifs pour reconstituer la peau en profondeur, des actifs spécifiques et complémentaires (un seul actif n'étant hélas pas suffisant pour en venir à bout de la déshydratation).

  3. Être Régulier ! Oui votre peau à aussi des besoins journaliers, de plus si vous avez des pathologies spécifiques.


Retrouvez une peau et des cheveux réhydrater en toute saison !


Vous allez pouvoir commencer rapidement cette Superbe Routine (si ce n'est l'une des meilleures) et récupérer une peau hydratée et repulpée avant votre départ en vacance !


ROUTINE VISAGE

Adapter à Tous (attention tout de même aux peaux atopiques qui peuvent demander une routine plus adaptée) :

  • BAUME CELESTE BIO VEGAN (matin et soir mon chouchou) et HUILE DÉMAQUILLANTE BIO (soir), pour protéger et nettoyer en préservant le film hydrolipidique.

  • SÉRUM RÉGÉNÉRANT BIO (matin et soir), permet de réhydrater la peau en profondeur et de créer une barrière protectrice, si vous aimez changer le SERUM GLOBAL EXCLU est idéal pour la nuit.

  • BAUME CONTOUR DES YEUX BIO (matin et soir), vous négligez souvent, TROP SOUVENT cette zone du visage qui est la plus touchée par la déshydratation.

  • CRÈME STUPEFIANTE HYDRATANTE BIO VEGAN (matin et soir), le fait de venir renforcer la barrière cutanée, permet d'améliorer l’hydratation de votre peau.

  • CLAIRIAL SPF 50 (le matin), se protéger des UV et de la Pollution n'est pas à négliger pour agir en tant que bouclier global, cela permet de jouer sur 2 actions majeures : L'Hydratation et La Protection, qui permettra de ralentir le vieillissement de la peau.

  • HUILE NOURISSANTE VEGAN (le soir), cette huile permet de renforcer le film hydrolipidique et ainsi d’empêcher la déshydratation, un surplus de nutrition apprécié. (facultatif, mais bénéfique, surtout l'été).


Découvrez les Soins à faire 2 x par semaine (étape incontournable des périodes estivales) :

  • CURE DE VERDURE VEGAN, un dépolluant complet, qui booste également l'effet " Bonne Mine ", rempli de vertus verdoyantes, qui améliorera la pénétration des actifs des autres soins que vous apporterez à votre peau.

  • MASQUE ULTRA RÉCONFORTANT BIO, un confort inestimable, qui apportera à votre peau une hydratation en profondeur.



ROUTINE CORPS

Votre Routine Peau au complet, on vient de voir celle du visage, mais si on parlait de l’hydratation et de la nutrition du reste de votre corps, pour la plupart des gens beaucoup plus de zone du corps sont sèches !


Vous êtes prêt à vous hydrater et vous nourrir avec soin :


  • LAIT CORPS REGENERANT BIO VEGAN, pour apporter de l’hydratation (tout en stimulant l'élastine).

  • HUILE SÈCHE BIO pour nourrir en profondeur et renforcer le film hydrolipidique en agissant comme bouclier pour empêcher l'évaporation de l’eau.

  • GOMMAGE VEGAN (2 à 3 fois par semaine). Évadez-vous dans une expérience totalement rafraîchissante qui laissera votre peau rayonnante et pleinement hydrater et nourri profondeur.


ET LES CHEVEUX !

COMMENT LES HYDRATER EN PROFONDEUR, EN FINIR AVEC LES FRISOTTIS ET LES POINTES SÈCHES, VOUS EN RÊVEZ !


Les Cheveux, vous les avez oubliez ! Pas moi, je les ai dans les mains à chacun de vos passages 😉 et ils n'ont que très peu de secret pour moi, depuis 1999 j'en ai vue défilés des tonnes.

  • Faire des bains d’huile avec l'HUILE SÈCHE BIO (1 à 2 fois par semaine) pour nourrir la fibre capillaire en profondeur et aider à sceller l'hydratation existante dans les cheveux, en empêchant la perte d'humidité et en améliorant ainsi l'aspect et la texture de votre chevelure. (si vous avez fait attention, cette huile sèche vous a été conseillée juste au dessus pour un corps tout en douceur)

  • 1 ou 2 fois par semaine appliquer le MASQUE KERATINE (pouvant être personnalisé) pour restaurer et à renforcer la structure interne des cheveux, en réparant les dommages et les pointes fourchues, j'avoue que l'été si vous opter pour du soleil et piscine, on va partir sur une note de FLEUR D'ORANGE avec le MASQUE SOLAIRE VEGAN, une nutrition intense pour les cheveux qui sont fragilisés et exposés au soleil.




LES 4 ERREURS QUI ACCÉLÈRENT LA DESHYDRATATION DE VOTRE PEAU ET DE VOS CHEVEUX

  1. Boire trop peu d'eau : La déshydratation commence de l'intérieur. Si vous ne buvez pas suffisamment d'eau, votre corps ne pourra pas fournir l'hydratation dont votre peau et à vos cheveux a besoin. Consommer des infusions d'eau (avec des herbes ou des fruits), des jus et smoothies de légumes, et privilégiez les aliments à haute teneur en eau (concombre, tomate, pastèque, etc.)

  2. Utiliser des produits agressifs : L'utilisation de produits de soins de la peau et des cheveux contenant des ingrédients agressifs peut entraîner une perte d'hydratation. Ces ingrédients éliminent les huiles naturelles présentes sur notre film hydrolipidique qui lui retient l'humidité.

  3. Oublier de protéger vos cheveux du chlore et du sel : Piscines, SPA chlorés ou pire l'eau de mer, le chlore et le sel assèchent vos cheveux. Avant toute baignade, humidifier vos cheveux avec de l'eau claire et appliquez le SPRAY SOLAIRE qui sera protecteur et vous aidera à prévenir la déshydratation (ou l'HUILE SÈCHE cité plus haut).

  4. Négliger l’exfoliation : L'accumulation de cellules mortes obstrue les pores et empêcher les produits hydratants de pénétrer dans la peau. Une exfoliation régulière aide à éliminer les cellules mortes et favorise l'absorption des hydratants.




Audrey ElP 💋

Experte en Beauté & Cosmétique depuis 1999

Coiffeuse Maquilleuse

Spécialisée en Evénementiel

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page