top of page
  • Audrey

Stop boulochent ? Je déteste que mes pulls boulochent ? Découvrez comment éviter ça ...

  • Pourquoi les vêtements boulochent ?


Tout d’abord, pas de panique ! Si vous voyez apparaître des bouloches sur vos vêtements préférés, sachez que ce phénomène est tout à fait naturel et ne dépend pas de la qualité de votre pièce. Les bouloches apparaissent au fil des lavages. En effet, des groupes de fibres courts ou cassés s’emmêlent et forment un nœud ou une petite boule.



Ces peluches se forment à cause du frottement lors de l’usure et de l’utilisation normale du vêtement.


  • Comment choisir des pulls qui n’auront pas de bouloches ?

Il est quasiment impossible d’être sûr qu’un pull n’aura pas de bouloches. Cependant, il y a des tissus que vous pourrez éviter : ceux tissés ou tricotés et qui combinent différents types de fils, notamment ceux qui mélangent des fibres synthétiques et naturelles, seront plus susceptibles de “boulocher”.


Pour cela, c’est simple : la meilleure chose à faire est de bien lire l’étiquette du vêtement avant de l’acheter ! Préférez donc des pulls ayant qu’une seule matière, 100% cachemire par exemple.


  • Comment empêcher son pull d’avoir des bouloches ?

Vous voulez une bonne nouvelle ? Vous pouvez éviter que votre pull bouloche avec plusieurs techniques et astuces ! Voici nos meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de vos pulls chéris :