top of page

Prendre soin du contour de ses lèvres !


baume à lèvres, soin des lèvres

Le contour des lèvres est une partie du visage sensible, exposée aux variations climatiques et la première menacée par le vieillissement cutané.


Comment en prendre soin ?


Un peu de physiologie

Les lèvres ont des spécificités par rapport au reste du visage.

Elles sont dotées d’un épiderme très fin, dépourvu de glandes sébacées et de couches kératinisées qui assurent normalement la protection de l’épiderme contre les agressions extérieures.


Extrêmement sensibles aux variations climatiques (intempéries, vent, froid, soleil, températures élevées…), elles se fragilisent, deviennent sèches et irritées et se régénèrent parfois difficilement.


Résultats :

des sensations désagréables de tiraillement et de picotement pouvant s’accentuer et entraîner des gerçures et des crevasses.

Le contour des lèvres est apprisse au vieillissement cutané : avec les années, les rides d’expression creusent peu à peu le bas du visage, les lèvres se rétractent, avec pour conséquences une perte de densité, de fermeté, de volume et la formation de ridules dans lesquelles peut filer le rouge à lèvres.




Les produits de soin pour le contour des lèvres


Le contour des lèvres doit faire l’objet de soins quotidiens spécifiques.

Les produits ont pour principal objectif d’hydrater, de nourrir intensément, d’assouplir et de lutter contre les marques du temps.


Ils s’appuient sur des formules riches en actifs antirides, lissants, hydratants tels que céramides, acides aminés (glycine, argan, lysate), vitamine A et ses dérivés, jojoba, extrait de fruit, aloe barbadensis, acide hyaluronique…

Pour obtenir un effet repulpant,

On peut également y trouver des pigments réflecteurs de lumière qui vont lisser la surface par effet d’optique.

La protection, notamment face aux rayons UV, est quant à elle assurée par des filtres solaires.





Vous aimez les conseils comme celui-ci !

Faites le savoir en laissant un commentaire, je vous dis à bientôt.



7 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


FG
FG
Apr 11

Merci pour tes précieux conseils


Like
bottom of page