top of page

S.O.S. : Ongles striés, quoi faire !

Aïe aïe aïe ! Quoi faire lorsqu'on a les ongles remplis de stries !

Est-ce dû à l’âge ou des manucures mal exécutées ?

Vous souhaitez connaître la cause et trouver les solutions pour remédier à ce problème !

Ongles striés verticalement : les stries transversales

Vous avez sûrement remarqué qu'avec l'age, la surface de vos ongles est de moins en moins régulière, ne vous inquiétez pas : C’est normal !

Tout comme notre peau, on parlera ici de « rides des ongles » pour qualifier ces petites lignes qui viennent avec l’âge.

Mais attention toutefois, car elles peuvent également indiquer un état de santé à surveiller ou un déséquilibre hormonal.


Ongles striés dans la longueur : les stries longitudinales


Vous êtes stressés ! Vous avez eu un Choc Emotionnel ou pire la matrice de votre ongle à subit un traumatisme ...

Et oui, les stries horizontales sont souvent symboles de stress, de choc ou de trauma, alors faites attention.


Ongles striés et cassants : quoi faire ?



Si vous maltraiter vos ongles avec de la résine, et certain #VernisSemiPermanent ou pire, des #FauxOngles collés avec de la mauvaise colle, il va falloir revoir tout ça.

Le fait également de trop poncer et de trop limer vos ongles, n'est pas bon et provoque des chocs, surtout si c'est mal exécuté !

D’ailleurs, une astuce que vous apprécierez sûrement pour votre limage, il faut toujours l'effectuer dans le même sens ainsi vous éviterez de dédoubler vos ongles, choisissez également une lime aux grains fins pour cela évitera de séparer les couches de la plaque ongulaire.


Ongles striés et alimentation : que manger ?

Notre alimentation a aussi une influence directe sur l’état de nos ongles. Pour preuve, des ongles striés peuvent signifier que vous avez un manque de #VitamineB (foie de veau, céréales complètes, légumes à feuilles vertes comme les épinards ou les brocolis) ou une #CarenceEnZinc (fruits de mer, viande de bœuf, lentilles).

Certains compléments nutritionnels sont très bénéfiques et efficaces afin de palier à vos carences.



Pour en recommander et en utiliser depuis plusieurs années, les compléments sont vraiment une bonne alternative pour vous apporter tout ce qu'il vous manque et ainsi profiter de tous les bienfaits.


J'en parle souvent dans mes articles donc n'hésitez pas à jeter un œil et fouiller sur le #BeautyBlog, peaux / cheveux / ongles / corps .... Une cure minimum de 2 à 3 moins 2 fois par an (c'est ma recommandation et celles de beaucoup de professionnels, afin que le renouvellement cellulaire soit optimal)


Traitements : nos soins pour les ongles striés

Si vous n’avez pas les ongles trop fins, utilisez un bloc polissoir pour lisser légèrement la surface de l’ongle.


Ne pas oublier d'hydratez vos ongles et vos cuticules à l’aide d’une huile cuticule ou d’une crème hydratante ou baume pour les mains.

Masser pour faire pénétrer le produit.


Peut-on mettre du vernis quand on a les ongles striés ?

De manière générale, il faut éviter les produits chimiques sur les ongles s’ils sont abîmés. Dans l'absolu il faut laissez respirer quelques semaines.

Pas toujours simple, opter donc pour le Coffret GREEN si vraiment vous ne pouvez pas gérer cette attente, la compo est plus que clean et vos ongles reprendront vigueur.

En revanche, si vous avez les ongles striés, sachez que vous pouvez utiliser une base spéciale comme une solution fortifiante pour renforcer l’ongle, ou une base protectrice à base de #Silicium qui lissent la surface de l’ongle et la protègent.



J'espère que vous avez appréciez ce petit TYPS pour avoir de jolis ongles, les soins sont également valables pour les hommes et les Ado.
Êtes-vous prêts pour des ongles en bonne santé ?


J'organise également des Ateliers Green gratuit afin de vous permettre d'utiliser et d'optimiser le Coffret Green



9 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


FG
FG
14 nov 2023

merci pour ton expertise

Me gusta
bottom of page