N'oubliez pas de protéger vos lèvres du soleil. Et faites des bisous SPF !
top of page

N'oubliez pas de protéger vos lèvres du soleil. Et faites des bisous SPF !

Les lèvres sont souvent les grandes oubliées de la protection solaire.

Pourtant, elles souffrent également des dégâts liés aux UV.


Si se badigeonner de la crème sur le corps et le visage avant l'exposition au soleil est plus ou moins devenue une habitude. selon le sondage de la FEBEA, en 2021, 40% des Français n'utiliseraient pas de #ProtectionSolaire avant se poser sur le transat,


Cependant, certaines zones de la peau, qui sont très fines et fragile, méritent toute votre attention. Et les lèvres, en font partis, car elles ne possèdent pas de défense naturellement et du coup ne se protègent pas sans aide contre les coups de soleil.


Pourquoi faut-il protéger vos lèvres du soleil ?

Les lèvres sont recouvertes d’une couche de peau sensible aux UVA et aux UVB, et le risque de coup de soleil est élevé.


INFO RAPIDE Les lèvres sont protégées par une peau plus fine que celle qui recouvre notre corps, nos lèvres produisent très peu de mélanine [un pigment biologique] qui aide à fournir une #ProtectionNaturelle contre les UV.

Un #CoupDeSoleil sur la bouche se déclare par une sensation de tiraillement, des lèvres rouge et la sensation de ne plus avoir de lèvres, mais un radiateur.

Dans le cas, vous vous flottez à des brûlures sévère et des ampoules qui peuvent également apparaître, ainsi qu'une décoloration sous forme d’hyperpigmentation.


Vous n'êtes pas sans savoir que : « Un mauvais coup de soleil sur les lèvres, tout comme sur d’autres parties du corps d'ailleurs, peut entraîner un risque de #CancerDeLaPeau »,

« Appelé #Mélanome »


Comment prévenir les coups de soleil sur les lèvres ?

Au quotidien, une solution efficace pour protéger les lèvres des rayons UV consiste à appliquer régulièrement votre #EcranTotal sur sa bouche. Selon ses préférences et vos activités du jour, on peut utiliser son #SoinSolaire habituel ou opter pour un #BaumeALèvres (transparent ou coloré) ou encore un stick spécial zones sensibles. Quel que soit le produit que vous appliquez, la méthode d’application et votre régularité sont votre remède :

A Appliquez 15 minutes avant de sortir
En remettre après avoir transpiré, vous être baigné, ou avoir mangé ou bu.

POUR RAPPEL :

  • un SPF 30 vous protège à 97% des UVB,

  • un SPF 50 bloque qu'en à lui environ 98% des UVB.

L’indice de protection solaire doit être choisi en fonction de la sensibilité de votre peau au soleil et de votre programme de la journée, opter toujours pour la valeur la plus haute, surtout si vous avez une peau très claire.



Réalisez gratuitement votre Diagnostic peau et make-up

et découvrez les produits qui #Match avec vos attentes


MES CONSEILS PRODUITS, cliquez sur le produit, pour voir la fiche :

" Ne négligez ni vos lèvres, ni votre peau, le Soleil est son meilleur ennemi "



15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page