top of page
  • Audrey

N'oubliez pas de protéger vos lèvres du soleil. Et faites des bisous SPF !

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

Les lèvres sont souvent les grandes oubliées de la protection solaire.

Pourtant, elles souffrent également des dégâts liés aux UV.


Si se badigeonner de la crème sur le corps et le visage avant l'exposition au soleil est plus ou moins devenue une habitude. selon le sondage de la FEBEA, en 2021, 40% des Français n'utiliseraient pas de #ProtectionSolaire avant se poser sur le transat,


Cependant, certaines zones de la peau, qui sont très fines et fragile, méritent toute votre attention. Et les lèvres, en font partis, car elles ne possèdent pas de défense naturellement et du coup ne se protègent pas sans aide contre les coups de soleil.


Pourquoi faut-il protéger vos lèvres du soleil ?

Les lèvres sont recouvertes d’une couche de peau sensible aux UVA et aux UVB, et le risque de coup de soleil est élevé.


INFO RAPIDE Les lèvres sont protégées par une peau plus fine que celle qui recouvre notre corps, nos lèvres produisent très peu de mélanine [un pigment biologique] qui aide à fournir une #ProtectionNaturelle contre les UV.

Un #CoupDeSoleil sur la bouche se déclare par une sensation de tiraillement, des lèvres rouge et la sensation de ne plus avoir de lèvres, mais un radiateur.

Dans le cas, vous vous flottez à des brûlures sévère et des ampoules qui peuvent également apparaître, ainsi qu'une décoloration sous forme d’hyperpigmentation.


Vous n'êtes pas sans savoir que : « Un mauvais coup de soleil sur les lèvres, tout comme sur d’autres parties du corps d'ailleurs, peut entraîner un risque de #CancerDeLaPeau »,

« Appelé #Mélanome »


Comment prévenir les coups de soleil sur les lèvres ?