top of page
  • Audrey

Prépare ta peau avant l'été !

Le printemps c'est maintenant et c'est maintenant qu'il faut préparer sa peau !

Je t'explique en 4 étapes :


A chaque nouvelle saison, nous mettons notre peau à rude épreuve. Cela engendrera des changements pour celle-ci. Comme L'#hydratation les #Imperfections également. La peau réagit aux variations du temps, avec la température elle réagit pour se protéger, mais aussi se réguler. Au moment des saisons de transition comme l'automne et le printemps, le temps et les températures sont instables, ce qui rend ta peau plus sensible sur ces deux saisons. Qui dit plus sensible, dit plus sujette aux rougeurs, boutons ou encore au teint terne.

Je vous donne quelques astuces pour garder votre peau plus éclatante.


" Les 4 étapes de Printemps "


Adapte ton hydratation 💦

Au printemps, la peau se prépare à la chaleur et au soleil. Le changement de saison impose un changement de crème de jour (oui oui, je ne vous répéterai jamais assez de refaire votre

à chaque nouvelle saison 😉) pour se tourner vers des crèmes plus légères, qui hydratent et matifient. Le teint peut devenir gras au fur et à mesure de la journée, à cause de la transpiration. Attention, pour les peaux grasses, je conseille un nettoyage régulier pour éviter l'augmentation du sébum et dont l'apparition des imperfections.

Utiliser des crèmes plus légères est idéale. Si votre peau est sèche, continuer d'utiliser des crèmes nourrissantes.

ATTENTION : Ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée

Une peau sèche

Une peau sèche se caractérise par un manque de lipides (sébum), dans l'épiderme. Les peaux sèches ont donc besoin de