top of page
  • Audrey

Parce-que les hommes et les femmes d'aujourd'hui, le font...

Rester en BONNE SANTé est devenu commun à tout nos foyers, faire un peu plus de Sport ou simplement aller Marcher Régulièrement , faire ATTENTION à son Alimentation, faire Maison, sensibilisé le Antigaspi et même se chouchouter !


AVOUEZ ! ! ! il y a bien quelques choses que vous faites dans cette liste


De mon côté, j'ai toujours suivie une ligne directive côté alimentation, encore plus depuis mon Intolérance au Gluten (pas le choix)

Mais j'aime aussi me faire plaisir, comme vous ....

Pour bien commencer la journée et faire le plein d’énergie, rien de tel qu'un petit-déjeuner sain et gourmand.

C'est pourquoi je vous partage quelques recettes de petit-déjeuner : pour la semaine ou le week-end, vous aurez de quoi varier les plaisirs !



Pudding de chia à la mangue

Tout comme le tofu ferme, le tofu soyeux est fait à partir de lait de soja coagulé. Contrairement au tofu ferme, il n’est pas égoutté et pressé : sa texture est donc plus molle et onctueuse, proche de la texture d’un yaourt. Le tofu soyeux est une très bonne option pour remplacer les oeufs et la crème dans de nombreuses recettes.

Vous pouvez remplacer la mangue par n’importe quel fruit de saison: fruits rouges, kiwi, etc.

Ingrédients4 pots

  • 100g de graines de chia

  • 40cl de boisson à l’amande

  • 1/2 mangue

  • 100g de tofu soyeux

  • 2 c.c de sirop d’agave

  • Optionnel : arôme naturel de vanille

Étapes

1. Dans chaque pot, mettre 10cl de boisson à l’amande, 25g de graines de chia et la moitié d’une cuillère à café de sirop d’agave. Au contact de liquide, les graines de chia gonflent. Laissez-les gonfler pendant une trentaine de minutes en remuant de temps en temps.

2. Pendant ce temps, coupez en morceaux une moitié de mangue sans sa peau. Mélangez-la avec le tofu soyeux. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème épaisse et ajoutez-y le sirop d’agave.