top of page

Comment maquiller ses sourcils ?

Lors de nos RDV >> Focus Regards << , je vous confie que dessiner (ou redessiner) vos sourcils est, finir d'habiller votre regard.

Alors le chouchouter est important.

Et pour un regard intense et glamour, rien ne vaut des sourcils bien dessinés.

Je ne parlerai pas de Microblading, ni Microshading, ce n'est pas mon domaine, mais je vous parle bien de maquillage !


Crayon, poudre, pinceau ? Comment parfaire vos sourcils ?

Suivez-moi

Pour un visage harmonieux, les sourcils fournis et bien dessinés sont idéals pour sublimer votre regard et bien souvent ne nécessitent pas un excès de maquillage sur le regard ! LES CHANCEUSES (et je n'en fais pas partie) 😥


Si les techniques semi-permanentes existent sur le marché, c'est pour une raison (mais attention ou vous allez, pour moult raison prenez vos précautions).

C'est pourquoi ma technique pour avoir des sourcils parfaits reste et restera celle du maquillage ; et elle est infaillible, mais également moins coûteuse.


EST-CE UNE BONNE IDÉE DE MAQUILLER SES SOURCILS ! ?

Des sourcils asymétriques, clairsemés, trop fins ou mal épilés ça se voit forcément au premier coup d'œil (pour ne pas dire aux 1er regard) ...


Ça déséquilibre totalement l'harmonie d'un visage !

Vous ne trouvez pas ? (avouez on est entre nous 😉)


Ce genre de petits détails a pu être causé par une erreur d'épilation ! (né-e dans les années 80-90 la mode des sourcils hyperfin... Mouai je suis de cette époque) mais ça peut-être aussi la génétique (bien souvent le syndrome du sourcil clairsemé).


Pour remédier à ce #BeautyFauxPas, car les années 90 niveau sourcils ne sont absolument plus tendance. Direction le maquillage, il va vous permettre de moduler l'apparence de ses sourcils : foncés, moins foncés, plus ou moins nets, droits, arqués ou plus arrondis...

Il va permettre d'intensifier votre regard, de l'ouvrir et l'illuminer, voire dans certains cas donner l'illusion d'un visage affiné, mais bon cela dépendra également de la forme de notre visage, tout est en rapport.

sourcils avant après makeup audrey elp

COMMENT MAQUILLER SES SOURCILS

Les bons produits à avoir !

Pour pouvoir maquiller ses sourcils il faut avoir ce qui vous sera le plus adapté, entre pinceaux biseautés ou double embout, brosse, gel fixateur, poudre à sourcils, crayons, mascara à sourcils... Vous avez du choix, trop de choix parfois


Mais pour retrouver cette belle expression au niveau regard, j'adapte mes techniques à vos habitudes.

  • Pinceaux biseautés ou double embout,

  • Brosse,

  • Gel fixateur,

  • Poudre à sourcils, crayons ou encore mascara à sourcils...

Le rayon est large et permet ainsi de choisir le produit parfait pour vous.


Perso je les ai tous testés sur moi et j'aime varier, selon l'effet désiré.
Si vous êtes sur la Métropole Lilloise, je vous invite à venir tester sur place et ainsi définir la technique qui vous convient le mieux. 
Mais n'ayez crainte en Visio c'est également possible 🥰

Certaines seront plus à l'aise avec le pinceau et la poudre, tandis que d'autres manient mieux le crayon ou le mascara, tout dépends ici encore de vos habitudes et de vos prédictions Makeup.


Le matériel sera donc à adapter aux besoins de chacun selon vos habitudes, mais aussi ce que vous avez et ce que vous souhaitez comme résultat, maquiller une ligne clairsemée demandera une technique plus dense que maquiller une ligne mal dessinée, bref à chacun sa technique.




Petite astuce by A-ElP : Si vous êtes en manque de matos ou en rupture 😱, il est possible de prendre votre palette de fards contenant plusieurs mini-fards (noir, marron foncé ou marron clair) pour commencer à travailler vos sourcils et avoir une idée d'un résultat à la poudre.

LA BONNE NUANCE POUR VOS SOURCILS ? Peu importe le matériel utilisé, qu'il s'agisse du crayon, de la poudre, du gel ou du mascara, pour un maquillage des sourcils réussi il faut surtout choisir la bonne couleur !


Si la teinte est trop claire ou trop foncée, le rendu risquera de frôler la catastrophe que le problème de base...

Pour choisir la bonne teinte il faut toujours se baser sur la couleur de la racine de ses cheveux naturels.

L'effet make-up doit être le plus naturel possible.

Si vous êtes à mon Stade multicolore côté racine (cheveux blancs, roux, blond foncé et moyen), n'hésitez pas à contacter pour que nous puissions déterminer ensemble votre teinte idéale, le but n'est pas de ne voir que vos sourcils...

COMMENT COMBLER UNE LIGNE CLAIRSEMÉ ? Il faudra lui redonner une ligne galbant et ainsi redonner l'intensité à votre ligne défaite, rien ne vaut le crayon ou la poudre 😉.

-> A privilégier : un crayon ou un pinceau biseauté.

-> Le crayon à sourcils donne un effet poil

-> La poudre redonnera l'effet plus dense.


Mais dans les deux cas, la matière va donner une coloration sur la peau où il manque de la matière et ainsi permettre de redonner une forme plus précise à vos sourcils pour obtenir le regard parfait que vous désirez.

Pourquoi finir avec un Gel fixateur (coloré ou neutre) car il vous apportera du galbe et peut aussi vous aider à recréer de la matière à certains endroits, il donne aussi un aspect plus précis au niveau de l'arcade sourcilière en le marquant et réveillera votre regard.

Si le maquillage est une technique temporaire qui permet de retrouver de jolis sourcils, il existe aussi des méthodes naturelles pour retrouver des sourcils fournis sur le long terme.

Je vous ai déjà confié les vertus et bienfaits du >> sérums cheveux << qui boostent la croissance, et bien ils en existent également pour les sourcils.

Avec ce sérum CILS et SOURCILS, à la formulation naturelle, vous permettra de retrouver des sourcils épais, fort, très rapidement.

Il est même possible de le coupler avec votre maquillage et de l'utiliser sur vos cils également, je refais actuellement une cure, je vous mettrais prochainement mes résultats.

CVOUS NE SAVEZ PAS TRACER VOTRE LIGNE PARFAITE !

Si vous avez une ligne trop fine ou mal dessinée,

alors le maquillage aura pour but d'y remédier.


Pour se dessiner une jolie ligne qui aille parfaitement avec sa morphologie,

on va utiliser la règle des trois points : celle-ci définit les points importants à prendre en compte


  1. Tête du sourcil,

  2. Pour un arc parfait,

  3. et la queue du sourcil

Aidez-vous d'un crayon que vous placez proche de l'arête de votre nez, comme le schéma ci-dessus.


7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page