top of page
  • Audrey

Comment maquiller ses sourcils ?

Lors de nos RDV >> Focus Regards << , je vous confie que dessiner (ou redessiner) vos sourcils est, finir d'habiller votre regard.

Alors le chouchouter est important.

Et pour un regard intense et glamour, rien ne vaut des sourcils bien dessinés.

Je ne parlerai pas de Microblading, ni Microshading, ce n'est pas mon domaine, mais je vous parle bien de maquillage !


Crayon, poudre, pinceau ? Comment parfaire vos sourcils ?

Suivez-moi

Pour un visage harmonieux, les sourcils fournis et bien dessinés sont idéals pour sublimer votre regard et bien souvent ne nécessitent pas un excès de maquillage sur le regard ! LES CHANCEUSES (et je n'en fais pas partie) 😥


Si les techniques semi-permanentes existent sur le marché, c'est pour une raison (mais attention ou vous allez, pour moult raison prenez vos précautions).

C'est pourquoi ma technique pour avoir des sourcils parfaits reste et restera celle du maquillage ; et elle est infaillible, mais également moins coûteuse.


EST-CE UNE BONNE IDÉE DE MAQUILLER SES SOURCILS ! ?

Des sourcils asymétriques, clairsemés, trop fins ou mal épilés ça se voit forcément au premier coup d'œil (pour ne pas dire aux 1er regard) ...


Ça déséquilibre totalement l'harmonie d'un visage !

Vous ne trouvez pas ? (avouez on est entre nous 😉)


Ce genre de petits détails a pu être causé par une erreur d'épilation ! (né-e dans les années 80-90 la mode des sourcils hyperfin... Mouai je suis de cette époque) mais ça peut-être aussi la génétique (bien souvent le syndrome du sourcil clairsemé).


Pour remédier à ce #BeautyFauxPas, car les années 90 niveau sourcils ne sont absolument plus tendance. Direction le maquillage, il va vous permettre de moduler l'apparence de ses sourcils : foncés, moins foncés, plus ou moins nets, droits, arqués ou plus arrondis...

Il va permettre d'intensifier votre regard, de l'ouvrir et l'illuminer, voire dans certains cas donner l'illusion d'un visage affiné, mais bon cela dépendra également de la forme de notre visage, tout est en rapport.