top of page

Ménopause VS Peau !

La #PréMénopause #Ménopause impact directement notre peau (à nous les femmes), ainsi que sur nos émotions. Quelques soins et conseils afin déséquilibrer le tout et de retrouver votre dynamisme et votre sérénité.



Effets de la ménopause sur votre peau ?

Ce bouleversement hormonales qui survient lors de la ménopause, principalement une forte chute d'#oetrogène, qui est l'un des facteur majeur, que beaucoup rencontrent lors de cette période. Les variations hormonales ont des conséquences qui impactent directement la peau des femmes en moyenne vers 50 ans.

La peau et sa structure se modifie progressivement, lors de la ménopause, se sont les changements hormonaux qui créent cette modification dans notre corps :


  • Perte de 30% à 40% de notre collagène, au cours des 5 années qui suivent la ménopause. Cette chute entraine la perte de notre capital naturel de collagène et de notre élastine : Par conséquence, moins de souplesse et d’élasticité, d'où une production de rides qui se creusent.

  • Le renouvellement cellulaire ralentit et notre peau s’affine, d'où sa fragilité.

  • Diminution du taux d'hydratation qui assèche la peau : la perte d’acide hyaluronique.

  • Ralentissement de la production des lipides de la peau, ce qui entraîne une fragilité du film hydrolipidique. Son rôle de barrière protectrice devient beaucoup plus fragile.

  • La perturbations des cellules pigmentaires, ce qui augmente considérablement les taches brunes, sur les zones non protégés ou surexposés le plus souvent au soleil : Visage / Epaules / Buste / Dos.

  • Ralentissement de la (micro-)circulation sanguine. La peau est bien souvent plus terne, en manque d’éclat. Pendant la ménopause, elle nécessitera des soins plus spécifiques pour compenser les déséquilibres cutanés.


Choisir les bons produits, devient très important pour préserver votre capital beauté, mais également prendre soin de vous, car prendre soin de soi est essentiel.



La Crème Visage a adopter en (pré-)ménopause ?

Il est nécessaire de compenser le manque provoqué par l'effet de la ménopause, la peau, votre peau a besoin de crème plus riche pouvant multiplier les actions et ayant un bénéfice d'être rééquilibrante : #AntiTaches, #Relipidante et #AntiRides.


La Crème riche DENSITIUM est la correction globale dermatologique pour une efficacité renforcée sur l’ensemble des signes de l’âge : sécheresse, rides, relâchement cutané, perte d’éclat et d’uniformité.


Elle a été spécialement formulée pour accompagner la peau dans les bouleversements dus à la ménopause et répondre aux besoins des peaux matures sèches.


Ce soin à la texture onctueuse, délicatement parfumée, nourrit et apporte un confort intense à la peau. Non grasse, non collante, c’est une excellente base de maquillage. Immédiatement, la peau est nourrie et confortable durablement. Elle est particulièrement adapté aux peaux matures sèches à très sèches. Rides installées, taches, fermeté, elle est composé d'un coeur formulé, ultar-complet.

Ces gestes beauté participent à vous sentir bien dans votre peau tout ayant un impact positif sur votre état émotionnel. En effet, en complément de l’efficacité de la crème rééquilibrante, l’impact émotionnel positif consécutif à l’amélioration de l’état de la peau est évalué : + de sensations de dynamisme, impact positif sur l’humeur.


Les laboratoires SVR ont développé des gammes ciblées de soins rééquilibrant qui compensent le déséquilibre pré-post-ménopause, afin de remettre la peau dans une bonne dynamique.

Les soins visage rééquilibrants existent aussi pour les #PeauxMistesAGrasses et pas que pour les #PeauxSéches, je préconise si votre peau est mixte ou grasse d'opter pour un fluide qui sera plus léger et confortable pour votre peaux. tout en offrant les actions nécessaires pour rééquilibrer votre peau.

Les bons soins, les bons produits vous aideront à récupérer une peau matifiée, plus lisse et surtout plus uniforme ; les rides et les taches seront visiblement réduites et estompées.


Une routine Méno pour garder une belle !

Si vous souhaitez garder le plus longtemps possible une belle peau à la ménopause, il est essentiel de vous trouver votre nouvelle #RoutineReauté ou d'en compléter la votre, avec les bons agents rééquilibrants, nous vous recommandons d’appliquer au préalable le sérum activateur aux Spilanthes Acmella et l'acide hyaluronique. Ce sérum hydrate la peau, protège la structure cellulaire, lisse le visage et maintient la fonction de barrière cutanée.

Il rafraîchit et repulpe la peau. Vos rides et ridules sont ainsi estompées. Sa texture procure confort et douceur à la peau.

Autre produit de soin incontournable de votre rituel beauté :

Le soin #ContourDesYeux. Le contour de l’œil, est la zone la plus fragile du visage, mais aussi la plus sensible aux agressions extérieures, nous seront vite trahit par l'apparition rapide des signes du vieillissement cutané (comme nos mains et notre cou). La crème fluide booster collagène et élastine, elle procure un effet rafraîchissant, hydratant et apaisant. Il procure un effet tenseur et reposant immédiat. Sa formule légère pénètre rapidement et permet de s'appliquer juste avant le maquillage..

Je vous conseil de ne pas oublier, ni de négliger LE SOIR, appliquer chaque soir une crème de nuit régénérante et détoxifiante pour une peau reposée et hydratée au réveil.


Une texture confortable et non grasse, ultra-concentrée en lupin blanc, la Global Nuit stimule les mécanismes naturels de réparation et de restauration en profondeur de votre peau, pour régénérer votre peau pendant son sommeil.


Conseil de @ : lors de l’application de vos soins, n'hésitez pas à masser votre visage, avec des mouvements circulaires de l'intérieur vers extérieur et du bas vers le hauts, effectuer du bout des doigts.

Prendre soin d'une peau mature !

Lorsque les changements hormonaux surviennent en particulier avec la ménopause, un disfonctionnement se créer et le fonctionnement de la peau se met au ralenti.

La peau étant plus fine produit moins donc moins de sébum et devient à son tour plus sèche provoquant une barrière protectrice de celle-ci moins solide.


On rééquilibre aussi lors du démaquillage

Il est essentiel de bien hydrater la peau, mais aussi de bien nettoyer la peau et surtout les peaux matures, il ne faudrait pas les déshydrater.


Et la base commence dès le démaquillage – privilégier des démaquillants doux et qui respecteront l’équilibre de votre peau.

Maintenir son équilibre cutané est essentiel car il participe à la protection et fait barrière aux agressions en synthétisant par exemple des peptides antibactériens.

Un microbiote équilibré est associé à une peau saine.


Les démaquillants sont été conçus pour préserver l’équilibre cutané ainsi que l’hydratation de la peau avec des formules haute tolérance et non asséchantes, il faut néanmoins utiliser le bon produit, le plus adapté et compatible avec vos soins.



Il faut stimuler le renouvellement cellulaire La fonction du renouvellement cellulaire de la peau mature est fortement ralenti, je vous recommande de faire un peeling 2 à 3 fois par semaine pour compléter votre démaquillage. une texture gelée respectera l'épidermes et les peaux les plus sensibles, une formule riche en ingrédients biosourcés. Cela permettra d'éliminer impuretés et cellules mortes, laissant ainsi la peau douce et lumineuse.

Adopté la Skin Makeup

Toujours dans une démarche de confort pour votre peau, il est important de choisir le bon maquillage, celui qui sera le plus confortable, le plus uniforme, le plus idéal dans le temps. Les poudres matifiantes, c'est bien mais dans le cas des peaux mature, c'est NEXT, elles auront tendance à déshydrater totalement votre peau.

Optez donc vers des formules soins que les fonds de teint, riches en acide hyaluronique proposent, ils sont et seront parfaits pour votre confort, mais aussi pour leurs couvrances idéale qui s’adapte à toutes les peaux sans marquer ni figer vos traits.

Apparition des taches, ne négligez pas votre protection solaire Les taches se produisent par une accumulation de #pigment, de #mélanine, dans les cellules : la mélanine ne se répartie plus uniformément, elle est totalement déstabilisée et s'accumule de façon désorganisée. Comme je vous le disais plus haut, nous les observons sur le visage, le décolleté, le dos, les mains, elles sont directement impactées par nos expositions répétées au soleil. Veillez donc à protéger votre peau et surtout votre visage du soleil y compris dés les premiers soleils de l’année.


Mon Conseil Complémentaire : Qu'il soit pour l aperte de poids, pour la chute des cheveux, ou pour votre peau, les compléments alimentaires peuvent aussi aider votre organisme à rééquilibrer le tout et retrouver sa force sous cure de minimum 3 mois,

Le PRO-Collagène vous aide à :

- RÉDUIRE VOS RIDES & RIDULES ET STIMULE LA BIOSYNTHÈSE DE COLLAGÈNE

- HYDRATER VOTRE PEAU EN PROFONDEUR

- PROTÈGER VOTRE PEAU DU STRESS OXYDATIF





Le Sport est également très bon pour l'état général !


Je te propose de rejoindre un petit Challenge !


Le Challenge est TOTALEMENT GRATUIT et dure 30 JOURS,

Il est adaptable à tous et peut venir compléter votre entrainement habituel (comme moi)

Mais permettra aussi à beaucoup (je pense) de se remettre au Sport progressivement ou juste sur ce mois pour en tirer les meilleurs bénéfices et remodeler votre corps avant les fêtes.


Je pense que personne n'a rien à perdre, mais tout a y gagner,

Je ne suis pas une folle de sport, je ne vais pas vous pousser dans vos limites,

mais nous allons ensemble, y aller en douceur,

Je suis en création du PDF, il sera disponible la veille du 1er soit Mercredi (demain) pour ceux qui nous auront rejoins.

Pourquoi je crée un PDF, tout simplement, pour que vous ayez des explications et un plan détaillé que vous pourrez

télécharger et/ou imprimer et aussi le refaire plus tard.



 


VOUS CHERCHER A ME JOINDRE :

  • Pour une question,

  • des renseignements sur l'un des produit ci-contre,

  • ou l'un des autres produits de ma Boutique

  • ou même l'un de mes services


Vous avez à votre disposition :

>> le formulaire de contact << ou >> mon agenda pour prendre RDV en ligne <<



(re)Découvrez les Catalogues de Noël 2022


ATTENTION

- Dépêchez-vous pour les calendriers de l'après les commandes sont à faire au plus vite,

- Pour les parfums et produits parfumés les produits arriveront directement chez vous, cause de délais

NOUS SOMMES A MOINS DE 20 JOURS DE NOËL !

0 commentaire

Comments


bottom of page