top of page
  • Audrey

Les bienfaits du collagène marin sur votre peau !

Avec l’âge, la fermeté de la peau diminue suite à un ralentissement de la production naturelle de collagène par l’organisme. Les rides et ridules se forment et se creusent dans un premier temps au niveau du contour des yeux, qui est une zone où la peau est particulièrement plus fine et fragile.


Pourquoi se supplémenter en collagène marin?


Afin de réduire les effets du vieillissement et préserver la jeunesse de votre peau, une supplémentation en collagène marin est idéale. Au cours de ces dix dernières années, de nombreuses études clinique ont démontré les effets positifs du collagène marin sur la santé de la peau.




Le pouvoir du collagène marin reconnu scientifiquement

Une étude allemande a été menée par Nutrafoods en 2020 sur 76 femmes d’origines caucasiennes et asiatiques âgées de 53 à 70 ans. Pour cette étude, les sujets ont consommé quotidiennement de l’hydrolysat de collagène marin. L’étude a mis en avant l’efficacité du collagène marin sur la diminution des rides et ridules, particulièrement au niveau du regard.


Des résultats durables sur l'élasticité et la fermeté de la peau


Les bienfaits de cette cure se sont également remarqués durablement les semaines suivantes. En effet, après 8 semaines de cure, une réduction de 15% des ridules situées au contour des yeux a été observée. Les peptides de collagène marin sont donc reconnues scientifiquement pour booster l’élasticité et la fermeté de la peau, en jouant un rôle dans la