top of page
  • Audrey

Les bienfaits d'un massage anti-stress ?



Aujourd'hui prendre soin de soi, de son corps et de son esprit est devenue essentiel pour notre bien-être, c'est pourquoi les massages anti-stress peuvent vous aider :

à vous détendre, à limiter le stress et à dénouer les tensions.


Découvrez quels sont leurs bienfaits et quelles techniques adopter pour vous sentir plus serein.e.

Pourquoi et comment reconnecter son corps et son esprit ?

Dans une société où productivité et performance sont les maîtres mots, vous pouvez ressentir une sensation d'un état de déconnexion. Car nous sommes absorbé.e par nos tâches quotidiennes, mais aussi nos obligations, à s'en oublier soi même.

Pour vous aider à rester ancré.e et dans le moment présent, voici quelques techniques de relaxation pouvant être mises en place facilement dans votre quotidien ou régulièrement selon vos besoins et votre emploi du temps : La respiration wim hof, méditation, pratique du yoga, alimentation consciente et massages du corps et du visage, ces disciplines favorisent le bien-être, la sérénité et le lâcher-prise tout en réduisant le stress quotidien et ses effets sur notre corps, notre esprit notre peau, mais aussi notre organisme.


Quelles Techniques pour un Massages anti-stress ?

Prendre soin de son corps est aussi un bon moyen de se sentir bien dans sa tête !

Les massages font partie intégrante de certaines cultures, notamment en Inde avec l’ayurvéda ou en Indonésie.

Pratiqués régulièrement, des massages anti-stress vous offrent la possibilité de prendre conscience de votre corps, de dénouer vos tensions et de contribuer à réduire votre stress.


Expérimentez l’auto-massage avec le do-in

KéSaKo ! ! !

C'est une technique d’auto-massage issue du shiatsu, le do-in (découvre l'article de Marie-Claire en cliquant ici)

Idéalement vous pouvez le pratiquer au quotidien pour aider à apaiser vos tensions.

Très populaire dans le cadre professionnel avec le massage amma-assis, le do-in se pratique sur le corps, mais aussi sur le visage pour le tonifier, stimuler la microcirculation et favoriser la régénération de la peau.


La pratique que j'utilise couramment
Le do-in sur le visage :