top of page
  • Audrey

COMMENT LAVER CORRECTEMENT VOS VÊTEMENTS ?


S’acheter des beaux habits de qualité qui vont à votre morphologie c’est top ! Mais il faut aussi savoir en prendre soin, afin qu’ils durent dans le temps ET reste en bon état. Apprendre à les laver correctement C’EST UN MUST ! Non seulement, vous allez faire des économies mais aussi préserver l’environnement.


Alors, on commence, voici comment faire ?

01. Avant le lavage posez-vous la question : est-ce que je dois forcément laver mon vêtement ?

Plutôt que de laver systématiquement un vêtement, pensez plutôt à le « rafraîchir » (s’il n’est pas trop sale bien évidemment), c’est à dire le suspendre dans une salle de bain embuée ou avec la vapeur d’un fer à repasser.

Saviez-vous que la vapeur permet de désodoriser vos vêtements ?


Maintenant, si vous décider de LAVER, voici mes conseils :

02. Triez votre linge – c’est le nerf de la guerre !

Non seulement séparez les vêtements blancs des vêtements de couleur, mais surtout, séparez par matière !

Je m’explique : les articles les plus délicats, tels que les chemisiers doivent être lavées à une température bien plus basse que vos draps de lits, les matières plus épaisses.

De plus, pensez à séparer les vêtements très sales des vêtements moins sales empêche le transfert de saleté d’un article à un autre.

Pour vos vêtements sombres ou colorés, lavez les teintes similaires ensemble sur le cycle d’eau froide le plus court possible pour minimiser la décoloration et préserver leur couleur. L’utilisation d’eau chaude peut faire desserrer le tissu et libérer la teinture. Lavez donc vos jeans à part et à l’envers car ils déteignent sur les autres vêtements.