• Audrey

La Journée d'Anniversaire de rêve !

Dernière mise à jour : 13 oct.

Hé coucou la Toile...

ça y'est j'ai un an de plus depuis Vendredi !

Les 39 sont là, et bien là... L'aube de mes 40 ans ne va plus tarder, espérons que je ne ferai pas de crise de la quarantaine*, même si j'en doute un peu...


*Si vous êtes passés par là, n'hésitez pas à nous faire un témoignage en commentaire, histoire que je stresse un peu

J'ai voulue cette semaine partager avec vous un article un peu spécial

(ce qui chamboule un peu l'organisation du #BBlog mais j'avais envie de partager ceci avec vous) ;

afin de vous donner des idées pour organiser une journée d'anniversaire inoubliable

(tout au moins, une journée qui plairait à beaucoup d'entre nous, selon ma vision)


Qu'importe votre âge ou l'âge de la personne, les idées cadeaux sont ici en partage pour une Belle Journée en perspective, une Journée Parfaite (si ça peu donner des idées à mon entourage également pour mes 40 ans... je dis ça je dis rien 😝, ils sont été super cette année )


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir amis, famille pour organiser un anniversaire surprise. qui bien souvent sont réservé aux dizaines...

Pourtant parfois on a envie de marquer le coup, qu'importe notre âge !

(Cette année pour moi c'était plutôt mitigé... Envie de faire qq ch, mais face aux derniers événements qui m'ont pour le coup chamboulés, pas forcement la force. Mais...)


Pour moi un anniversaire ne se fête pas à l'avance (croyance perso, ça porte malheur !) Donc soit on enterre un âge (oui je l'ai fait pour mes 29/30ans, j'ai fait l'invitation a enterrer mes 29 ans, mon BDay devait tombé juste après le WE si ma mémoire est bonne)


Une habitude de famille que je tiens de mon Parrain :

" ON POSE SA JOURNEE A SON BDAY "

quand je dis ça, ça étonne mais ça fait dès années que je le fais et ça fait tellement de bien,

Après tout c'est notre Journée ! Et pouvoir l'organiser comme on veut, c'est TOP



Voici le genre de Journée Idéale ...

Partons du principe que l'ont organise ça un week-end : Un vendredi soir, samedi ou un dimanche, permet de jongler entre travail, école ou autre obligation...


Pas toujours simple de trouver du temps libre, je vous l'accorde !


La principale raison pour laquelle poser un jour de congés pour en profiter pleinement est devenue un rituel et ainsi en faire un jour vraiment pas comme les autres…



Passer la Journée seul(e) ou accompagné(e) ?


Pour se sentir bien,

être bien entourer est primordial,

mais avoir un temps à soi l'est aussi...


Alors si vous avez la possibilité :

Faire les 2 est Parfait !


Les personnes de votre entourage se seront peut-être concerté et avancé les choses en libérant leur soirée pour vous; au cas où prévenez-les en amont si vous décidez de fêtez ça pour une 10aine ! Surtout si leurs présences compte beaucoup pour vous et que les voulez à vos côté pour votre BDay.



Réellement comment organiser cette belle journée !

Faites-vous plaisir,

faites ce que vous avez envie de faire.


Prendre soin de soi, passera automatiquement dans le planning de la journée !


Changer vos habitudes du train train quotidien, c'est votre journée.


Ca commence dès le matin 😉


Pour que la journée commence comme dans un rêve, on la commence en douceur, prendre du temps pour Soi "N'oubliez pas"

  • Si vous avez la chance d'avoir du monde chez vous PETIT DEJ au lit est formellement recommandé 😉


  • Si tout le monde travaille "sauf vous" prévoyez la veille ce que vous aimez : Chocolatine (ou Pain au chocolat), Croissant, Tartine, Tartelette… qu’est-ce qui vous fait le plus envie (votre petit déj parfait) ?

Voici mon petit-déj de vendredi :


  • 1 Café noir

  • Bowl Cake Choco (4 càs de flocons d'avoine + 1cup de Supplefit Choco* + 1 œuf + 1 càs de pépites de chocolat + 1 càs de noix de coco rapée + 5 càs de lait végétal = 2/3min au MO)

  • Accompagné d'une pomme coupé en morceaux que je répartie dans mon assiette avec le #BowlCake (topping : Sucre de Coco et Coco Torréfiée)

  • Jus de fruits frais

  • 1 yaourt vanille

  • et pour finir 1 Thé

Offrez vous cette pause bien complète histoire d'être caler, selon le programme de votre journée. Après vous avez le choix de votre petit déj salé, sucré, Smoothies c'est à vous de voir...


  • Il est également possible de vous offrir un Brunch et de commencer votre matinée dans la Salle de Bain

  • Si vous le pouvez... Faites-vous couler un bon Bain, prendre 1/2 h pour vous délacer avec tous ce qu'il vous faut, masque visage et cheveux (pour mesdames ou messieurs au cheveux long) et si vous ne pouvait pas NEXT la Douche EXPRESS prenez le temps de vous poser un masque sur le visage et de prendre votre temps quand même.

Pour ma part c'est un bain amélioré 🤣 :


Côté activité 😉

Que faire de cette journée exceptionnelle :


Partons dans le sens où vous avez la journée pour vous :

  • Petite évasion : se chausser après avoir fait le plain d'énergie, pour se reconnecter avec la nature, faire le vide et s’aérer l'esprit.

  • Un instant avec soi : spa, hammam, massage… Un temps pour soi consacré à 1000% à la détente et profiter. (le cadeau idéal que votre moitié pourrait vous offrir le matin même)

  • Un film : une séance de cinéma ou une séance à la maison les possibilités sont multiple, mais regarder un film qui vous fait envie ? Installez-vous confortablement, sans oublier le pop-corn 😋

Si vous n'êtes pas seul-e :

  • Découvrez une autre ville : Le temps d'un week-end dans une autre ville ou même pour la journée, il y a tant de belles villes proche de chez nous, que nous ne connaissons pas ou pas assez ! (Partagez-moi vos jolies villes en commentaire)

  • Voyager : Pourquoi pas, c’est l’occasion de voyager pour créer des souvenirs pour quelques années et pourquoi pas créer des rituels d'anniversaire ! Les avions, les trains nous emmènent au bout du monde en un rien de temps "Evasion garantie"

  • Ma meilleure version LE ROAD-TRIP avec ses BEST : prendre la route et partir à l’aventure pour vivre une journée incroyable ! (vos BEST's savent ce qui vous fait kiffer "logiquement")


Et votre estomac sinon !

Vous allez me dire "pas de BDay sans gâteau" !


Il est vrai je suis d'accord avec vous,

si seulement je pouvais ; depuis la détection de la maladie cœliaque, j'avoue ne plus prêté attention à ça, mais je vous comprends, bougies gâteaux c'est une tradition que nous avons beaucoup depuis petit.


Mais sinon c'est aussi la "Journée OFF" (pas de régime, juste du plaisir raisonnable)


Que serait un anniversaire sans un bon repas ?

  • Un restaurant

  • Une livraison

  • Vous pouvez aussi cuisiner... Mais ...... avez-vous vraiment envie de cuisiner le jour de votre anniversaire !

  • Si vous avez opter pour l'option Brunch : Beaucoup de salon thé dans mes grandes villes proposent cette formule, moi je dis OUI car ça change de la routine et nous sors de nos habitudes !

  • Et votre gâteau : #FondantAuChocolat #Cheesecake ou #TarteMeringué ? Avec ou sans bougies pour vous ? Stress de voir le chiffre fondre chaque année ou multiple bougies pour ne plus compter 🤣