top of page
  • Audrey

HELP C'est bientôt l'été, comment dois-je faire mon TEINT....

Le grand piège de l'été et aussi l'ennemi de votre peau !


LE FOND DE TEINT
À éviter, à bannir ou à utiliser avec parcimonie, OUI et oui c'est l'été ! Zoom FDT les pièges pendant la période estivale, je vous explique tous.


Pourquoi bannir le fond de teint en été ?

Le fond de teint est un produit apprécié de tous pour unifier, camoufler les défauts de la peau, souvent en texture liquide ou crème il est aussi réputé pour être lourd et pratique pour étouffer votre peau. En été, avec la chaleur, les pores du visage s’ouvrent et des zones de brillance font leur apparition (catastrophe) et l’envie d’utiliser un bon fond de teint est forte, mais ...


Pourtant, en été, l’utilisation du FDT est plutôt mauvaise (pour ne pas dire TRES MAUVAISE) pour la peau, pourquoi ? Car le Fond De Teint va venir obstruer vos pores en créant une couche par-dessus (comme un enduits de bouchage) et ce qu'il faut savoir c'est que du coup cela va venir accentuer les infections qui vont se développer sous la couche de votre maquillage.


Des petits boutons risques d'apparaitre et surtout dans cette période COVID avec le masque, et les camoufler avec du fond de teint ne les aidera certes pas à disparaître et ne va faire que ralentir leur guérison.


En plus, la chaleur peut facilement faire fondre votre fond de teint en laissant des jolies traces partout, surtout si vous avez tendance à toucher votre visage (regarder le dépôt sur vos mains) !



Par QUOI le remplacer ?

Il existe de nombreuses solutions pour remplacer le fond de teint l'été, car le mieux est encore de s’en passer.