• Audrey

Pourquoi une Cure Détox pour ma Peau ?

La peau est le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur du corps et quand la peau de votre visage souffre, ça se voit !


Pollution, stress et fatigue autant de facteurs qui se répercutent sur votre

peau et plus sur le visage. Voici mes conseils pour réaliser une cure détox

pour votre peau idéale.

Elle va vous aider à vous débarrasser des toxines accumulées et surtout

repartir sur des bases saines, pour une peau zéro défaut.


Qu'importe votre types de peau : Une cure de détox peau grasse ou une cure de détox peau sèche, les soins du visage sont adaptés et j'ai des solutions pour tous.


POURQUOI FAIRE UNE CURE DÉTOX A MA PEAU ?

Votre corps cumule toutes sortes de toxines qu'il ne sait pas éliminer seul. La peau est le dernier organe a recevoir les bienfaits de ce que nous mangeons, les toxines s'accumulent et stagnent sous différentes formes : teint terne, cernes, imperfections… Une Cure Détox permet de « NETTOYER » le foie et les reins, qui sont les deux organes à l’origine de l’accumulation de toxines.

Le foie à le rôle principal dans le processus de détoxification, il va neutraliser les déchets qui circulent dans l'organisme.

Vos reins eux vont filtrer le sang et les éliminer par voix naturelles les substances inutiles ou nuisibles pour sont bon fonctionnement. Lorsque ces deux organes sont trop sollicités, par une alimentation, trop riches en graisse ou en sucre ou autres. Donc pour un teint parfait et éclatant, on pense : Organisme !

Parenthèse sur l’ASSIETTE car elle est également Importante :

d'où notre Challenge #EnJanvierJeMeDétoxifie

LES BONS ALIMENTS DETOX POUR UNE BELLE PEAU

Pour entamer une cure détox, on commence par consommer les bons aliments et les bonnes eaux détox. A jeûn, on va boire un grand verre d’eau chaude avec du 1/2 jus de citron. De éveiller les réflecteur de notre organisme. Effet bonne mine garantie !

Au cours de la journée, optez pour des boissons détox contenant des antioxydants comme le thé vert, le rooïbos ou encore le pissenlit.

Voici mes petits chouchous chez D-Lab Nutricosmetics & chez Birdie :


Thé & Infusions que je prends en complément de mes Détox, mais aussi à longeur d'Année car j'adore les saveurs, elles se caractérisent vraiment selon vos besoins et votre peau vous dira merci.


Vous en trouverez aussi dans les épiceries. Les plantes et les Huiles Essentielles ont beaucoup de vertus détox qui sont multiples, mais aussi délicieuses !

Aux repas, on va principalement privilégier des céréales complètes, les légumes comme l'artichaut, le cresson, l'aubergine, le choux et en fruit ont va partir sur de l'ananas, du kiwi, de la pomme granny, des fruits rouges, et on évitera les aliments gras.

Dans le Programme que je propose avec Delphine (Hypnothérapeute) nous vous proposons des jus et eaux détox pleine de qualités nutritionnels. Au fur et à mesure, de la Détox (souvent nous pouvons observer les résultats au bout de 1 semaine) vous allez vous sentir plus tonique car votre corps lui le ressent, mais votre peau également !

PROGRAMME DETOX POUR LA PEAU : LA ROUTINE BEAUTÉ DETOX

On prends les Bonnes habitudes dès le Départ, vous les avez peut-être, mais je préfère tout réexpliquer du Départ.


NETTOYAGE DETOX

(à ne pas faire toutes les semaines, idéal combo Détox Nutritionnel)

Pour nettoyer votre peau en profondeur, n'hésitez pas à faires des bains de vapeur, pour resserrer les pores.

Comment Faire : Remplissez un bol d'eau très chaude (ou un tupperware), ajouter quelques huiles essentielles, placez votre visage au-dessus pendant dix minutes en recouvrant votre tête d'une serviette pour ne pas laisser échapper les vapeurs. La vapeur d'eau resserre les pores et purifie votre peau pour lui permettre d'absorber les principes actifs contenus dans les huiles essentielles. Une recette détox de grand-mère particulièrement efficace !


Les Huiles que je conseille et pourquoi !!

Le Sérum Botanique :

Déjà car il est #CleanBeauty #Végan et #Bio (comme la plupart des produits que je vous propose)

Que ce Sérum est composé uniquement d’huiles essentielles & d'huiles.

L'huile Essentielle de Bergamote a pour propriétés de calmer et purifier et à des vertus antibactérienne, (un alliée idéal pour les peaux à problèmes).

L'huile essentielle de Carotte a pour action de régénérer l'aspect cutané et également très connue pour illuminer le teint.

L'huile essentielle d'immortelle peut-être méconnue, mais reconnue pour son action anti-ride. (L'immortelle est l'un des ingrédients très précieux dans les cosmétiques).

L'huile essentielle de Shiu est composée quasiment de linalol connue pour ses vertus régénérantes et purifiantes.


Le Sérum Détox :

Il est également #CleanBeauty #Végan et #Bio

Ceci est Riche en complexe végétaux détoxifiant.

Les Terpènes de cannabis vont booster et activer le système de détoxification de votre peau, mais aussi défendre votre peau et déjouer le stress cutané,

L'algues de l’île d’Ouessant ainsi qu’un complexe Astringent-zinc : qui va refermer les pores dilatés et stopper la brillance non désirées !


Les Sérums s'utilisent bien sûr hors du Programme Détox, et peuvent être continuer en application seul ou avec votre Crème de Jour, n'hésitez pas à venir vers moi pour être conseillé. m.me/Audrey.ElP


LE RITUEL BEAUTE !

Chaque matin, on nettoie son visage avec une Eau Micellaire pour éliminer les impuretés et rafraichir le teint.

On oublie pas de protéger sa peau par avec une Crème adaptée afin de la préserver des agressions et de la pollution environnementale (une texture légère de préférence, surtout si vous appliquer du Fond de Teint)

Réaliser votre BeautyAffinity pour savoir exactement ce qui correspond à votre peau.

De mon côté j'utilise la Crème Fluide Matifiante pour limiter mon excès de sébum, et ne pas briller, dans la journée (avantage on peut l'utiliser le matin et/ou le soir).


Le soir je préconise plus de la Nettoyer avec un Nettoyant en Gel pour purifier et nettoyer en profondeur, qui retirera mieux la pollution extérieur et le maquillage, (perso pour me démaquiller j'utilise un Baume, j'en suis dingue tellement il me démaquille même les Mascara les plus tenaces et laisse ma peau douce et fraiche après ma Douche).

Puis d'y appliquer un Élixir ou un Sérum, encore une fois adapté à l’humeur à votre type de peau.


Pour compléter votre Routine & surtout votre Détox :

Ne passer pas à côté d'une exfoliation douce qui sera vraiment votre allier dans la Détoxification et la cure détox.

Préférez les gommages à gros grains ou sans grain pour ne pas agresser la peau du visage.


Pourquoi utilisez un gommage ?

Il permet d'éliminer les impuretés, ainsi que les cellules mortes qui ternissent le teint.

Vous pouvez même réaliser un Masque Gold que j'aime beaucoup me faire en Mode Coconing et Détox à base de Plantes de Pilosa qui redonne de l'éclat à mon teint, ou encore le Masque Chocolat que mes clients adorent (surtout les gourmands) formuler à base d'argile il revitalise et purifie. Enfin, en face Détox Complète de la peau, on essaye de limiter au max le maquillage, pour laisser respirer sa peau au maximum ! (ne pas mettez ni Fond de Teint, ni Poudre, si vous ne savez pas faire sans vous maquiller, un peu comme moi hihi ....;-) )

Dernier point, pensez à respirer, à prendre soin de vous, prenez du temps pour vous. Le repos se verra aussi sur votre peau, croyez-moi !

Vous pouvez également trouver des Compléments Nutritionnels adaptés chez D-Lab et Birdie, pour venir compléter les actions et vous permettre d'avoir une peau parfaite, n'hésitez pas à venir vers moi, si vous avez besoin de plus de conseil, tout n'est pas adapter à tous types de peau. (faites attention aussi certain produits que vous trouverez sur Internet ou en Grandes Surfaces pouvant être néfastes pour votre Visage et votre Santé).
Si vous souhaitez m'envoyer un mail : votrestylistebeaute@gmail.com


7 vues0 commentaire