• Audrey

HELP C'est l'été, comment dois-je faire mon TEINT....

Le grand piège de l'été et aussi l'ennemi de votre peau !


LE FOND DE TEINT
À éviter, à bannir ou à utiliser avec parcimonie, OUI et oui c'est l'été ! Zoom FDT les pièges pendant la période estivale, je vous explique tous.

Pourquoi bannir le fond de teint en été ? Le fond de teint est un produit apprécié de tous pour unifier, camoufler les défauts de la peau, souvent en texture liquide ou crème il est aussi réputé pour être lourd et pratique pour étouffer votre peau. En été, avec la chaleur, les pores du visage s’ouvrent et des zones de brillance font leur apparition (catastrophe) et l’envie d’utiliser un bon fond de teint est forte, mais ...


Pourtant, en été, l’utilisation du FDT est plutôt mauvaise (pour ne pas dire TRES MAUVAISE) pour la peau, pourquoi ? Car le Fond De Teint va venir obstruer vos pores en créant une couche par-dessus (comme un enduits de bouchage) et ce qu'il faut savoir c'est que du coup cela va venir accentuer les infections qui vont se développer sous la couche de votre maquillage.

Des petits boutons risques d'apparaitre et surtout dans cette période COVID avec le masque, et les camoufler avec du fond de teint ne les aidera certes pas à disparaître et ne va faire que ralentir leur guérison.

En plus, la chaleur peut facilement faire fondre votre fond de teint en laissant des jolies traces partout, surtout si vous avez tendance à toucher votre visage (regarder le dépôt sur vos mains) ! Par QUOI le remplacer ? Il existe de nombreuses solutions pour remplacer le fond de teint l'été, car le mieux est encore de s’en passer.

Mais bon je sais que beaucoup sont adepte et accro au fond de teint, et si vous lisez cet article c'est que ça vous intéresse 😉

Commencer par le choisir sous forme de poudre, il sera davantage accepté par votre peau en été, car plus léger et moins couvrant (selon les gammes).

On préfèrera les poudres minérales pour un effet naturel très convoité.

Attention toutefois à la teinte de votre fond de teint, il doit correspondre parfaitement à votre carnation, (n'hésitez pas à me solliciter pour connaitre le FDT et/ou POUDRE adapter à votre carnation).


Cet Eté : Une poudre 1/2 teinte plus foncée que d’habitude afin de prévenir l’effet hâlé que prendra vite votre peau au contact des rayons du soleil. Surtout n’oublier de protéger votre peau avec un SPF entre 30 et 60 ! *

Même l’été, le maquillage orangé est à bannir pour votre teint, quelques soit les démarcations.

* produits recommandés :

DERMALOGICA / Dynamic Skin Recovery SPF50 Invisible Physical SPF30

NUHAMCIAM / Fluide Photo Protecteur SPF50+

BEMA / Créme Solaire Anti-Age SPF30

COCOSOLIS / Lotion Solaire SPF30 disponible également en SPF50

CONFORT ZONE / Crème Solaire SPF50+ disponible en SPF30

découvrez aussi les Kits Découverte : Kit Solaire Water Soul et le Kit Solaire Sun Soul


Toute la gamme Solaires & Autobronzants ICI


Le Fond De Teint et si on s’en passait toute l’année ? Finalement le fond de teint beaucoup l’adore, mais notre peau, elle, n’est pas loin de le détester...


L’été est souvent le meilleur moyen pour commencer une détox de maquillage.

Avec le soleil, la peau dorée, le bon temps et les vacances, on se sent belle et mieux dans ses baskets…

Vous voyez que vous n’avez pas besoin de tout ce maquillage pour être jolie !

Alors, à la rentrée, autant continuer dans ce sens et alléger le maquillage pour aller vers une tendance de maquillage plus naturel.

C’est bon pour votre peau qui sera en meilleure santé et donc pour votre teint qui sera plus frais !

Vous pouvez opter également sur une mousse bronzante naturelle, qui vous fera oublier tous vos FDT, mais n'oubliez pas que l’alimentation joue un rôle important dans la beauté de votre peau. Une alimentation équilibrée est le secret d’un teint de rêve, car celui-ci est relier directement à votre foie,

N'hésitez pas à lire les Art. Détox le Blog et venir me demander conseil, comme vous savez j'aime mettre à profit mes 22 années d'expérience et de connaissance.


J'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous mettez l'été sur votre visage, si vous êtes nature, FDT ou si vous allez tester mes astuces.

En tout cas partager cet article sur les Réseaux, il intéressera surement d'autres de vos contacts, qui ne me connaissent pas encore et ne connaissent pas encore mon BLOG (je grandis grâce à vous) .


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout