top of page

Cheveux, cils, sourcils... Comment les faire pousser plus vite !

Une chevelure plus dense, d’ongles plus forts, des cils spectaculaires ? Vous en rêvez !

Cet article est pour vous alors 😉

Adoptez sans attendre les solutions que je vous délivre sur le BeautyBlog !


oNGLES CHEVEUX ET CILS

Pour favoriser la pousse, l'hydratation régulière, les soins adaptés est primordiale pour vos cheveux et votre peau c'est très importants.

Les huiles et sérums fortifiants contribuent activement à la croissance.



Faites pousser vos cheveux plus vite


Pour stimuler votre chevelure, misez sur un tiercé dopant !

En premier lieu, adoptez un sérum riche en actifs boosters qui réveille les follicules pileux paresseux et renforce leur ancrage.

En complément, l’huile précieuse qui améliore la circulation sanguine, ou la prêle dont la teneur en silice fortifie la fibre et agit sur la croissance. Réalisez une application raie par raie après chaque shampooing pendant 3 mois pour des résultats optimaux.


Ensuite, pensez aux compléments alimentaires : un cocktail de vitamine B, zinc et acides aminés soufrés (cystéine et méthionine), permet relancer la pousse et de renforcer le cheveu ou une version gummies sans sucre.


Enfin, un gommage hebdomadaire du cuir chevelu favorise une meilleure circulation sanguine vers les follicules pileux et donc stimuler la croissance des cheveux.


A savoir. Les cheveux poussent plus vite en été sous l’effet chaleur / transpiration, qui amènent le sang à circuler plus vite.

En revanche, l'hiver le bulbe est moins bien irrigué et la pousse ralentit. Un phénomène qui, heureusement, s’inverse au retour des beaux jours. Il n'y a plus qu'à patienter !


Sélection complémentaire :

Cocosolis soin cheveux GROW

Plus longs et plus forts :


Sans sucres :


Relance la pousse :


Sérum de pousse :




Améliorez la densité de vos cils


Entre le maquillage qui peut les assécher et le démaquillage, un peu trop vigoureux, susceptible de les faire tomber, les cils sont soumis à des agressions quotidiennes.

Ils subissent aussi les conséquences d’éventuelles carences alimentaires, voire des techniques traumatisantes :

Résultat, une chute et une perte de volume.



 de bichounette grace à SWEED

Pour les fortifier et relancer leur pousse, misez sur un sérum à base de peptides, qui stimulent et soutiennent le cycle de renouvellement naturel des cils en renforçant leur ancrage et en retardant la phase de chute.


Il sera encore plus efficace, s'il est enrichi en vitamines B5 qui consolident la fibre et nourrissent le bulbe en profondeur pour revitaliser et stimuler la pousse.



Optimisez la croissance de vos ongles


Chaque jour ils sont confrontés à toutes sortes d’agressions comme les détergents, la pollution, le froid, mais peuvent aussi souffrir de carences… Résultat, ils cassent et poussent plus lentement, leur façon à eux de vous faire comprendre qu’ils ont besoin d’hydratation et d’un apport en vitamines et en nutriments.

Pour les protéger de l’intérieur, offrez-leur une cure de compléments alimentaires enrichis en vitamine B et en zinc pour booster la production de kératine.


Et pour combler leur besoin d'hydratation, massez quotidiennement les cuticules avec une huile nourrissante qui va à la fois réactiver la circulation sanguine et favoriser une pousse saine des ongles.


Par ailleurs, évitez les dissolvants à base d’acétone qui les fragilisent et ne les limez pas lorsqu'ils sont encore humides sous peine de les abîmer.



Sélection Complémentaire :

absolute shine soin capillaire rechargeable

Enrichie en protéines.


Plus longs en 15 jours :


Vitaminé :



Etoffez votre ligne de sourcils


La condition pour des sourcils denses : une bonne circulation sanguine afin que les bulbes soient suffisamment irrigués pour donner naissance à des poils forts et sains.

Pour cela, pensez à les gommer une fois par semaine à l’aide de votre exfoliant visage pour les débarrasser des cellules mortes et relancer les échanges. De même, les brosser quotidiennement permet d'éliminer les poils en fin de vie et de stimuler la pousse.

Pour activer leur croissance et les rendre plus fournis, vous pouvez également miser sur des actifs capables de les renforcer comme la biotine, qui favorise la régénération cellulaire, le panthénol qui ralentit la chute ou le peptide GHK qui participe activement à l’ancrage des sourcils.

Résultat, une croissance plus que visible.


Sélection complémentaire :

Volume et densité. Sérum Croissance, MêmeC

Fortifiant. Soin booster cils et sourcils, Embryolisse



Il est bon aussi de réaliser des Massages

Je vous livre un massage simple cuir chevelu que vous pouvez réaliser à la maison

De beaux cheveux, c’est aussi un cuir chevelu sain, avec un bulbe capillaire bien irrigué et nourri de manière optimale.


Le rituel qui change tout : le Massage Cranien permet de stimuler la microcirculation.

Trente secondes à chaque shampooing suffisent pour déclencher ses bienfaits.



Etape 1 : Stimulez


Posez les paumes de vos mains à plat à l’arrière de la tête à la naissance du crâne.


Effectuez des mouvements de rotations appuyés, en remontant jusqu’au front. Répétez 2 fois ce mouvement.




Etape 2 : Energisez


Posez le front en appui contre votre main puis exercez une pression au creux de la nuque avec les doigts de l’autre main sur le point n°1 du schéma.


Expirez profondément. Répétez ce geste sur les 4 autres points en remontant le long du crâne jusqu’au front.




Etape 3 : Relaxez


Placez vos paumes à l’arrière de la tête à la naissance du crâne, doigts vers le haut.


Prenez 3 grandes inspirations en gonflant vos poumons et expirez profondément en effectuant une pression à l’aide de vos paumes.



Serviette et masseur POMELO

Réaliser un massage au "scalp brush"


Plus précise que les doigts, cette brosse à picots en silicone s’utilise sur le cuir chevelu sec ou mouillé pour stimuler les points d’acupuncture et activer la circulation du sang, avec, à la clé, détente et cheveux en pleine forme !


Je mets également à disposition mon savoir faire à ceux qui résident sur les Haut-De-France et le Hainaut Belge

Et propose des sessions de massage Cuir Chevelu :


Le Rituel Crânien est effectué du front jusqu'à la nuque.

A base de produit naturel adapté, il permet de nourrir et de détendre le cuir chevelu, une association permet d'augmenter les effets du soin capillaire.

Compter environ 30 à 45 min de détente


Ce soin Active le Cuir Chevelu et renforce les cheveux grâce à ses propriétés énergisantes exceptionnelles. Le massage Énergisant, stimule les follicules du cheveu et assure la diffusion des actifs sélectionnés en profondeur.

Ce Soin comprend le Shampoing et le Séchage

(cheveux court)


-> N'hésitez pas à me soliciter pour plus de renseignements <-



SOIN DERMORROLING

J'offre un Soin Découverte

Comment en bénéficier :

  • Être inscrit et abonné au #BeautyBlog

  • Commenter cet article

  • Le Partager sur l'un de vos réseaux sociaux favoris ou les 2 en taguant ma page : retrouver les publications sur FB @audreyelp.styliste sur Insta @VotrestylisteBeauté

  • Commenter la publication réseau en taguant vos ami-e-s

  • Il n'y a pas de limite de date sur cette offre

  • Soin limité à un par personne (ce soin ne peut-être offert, seul la personne ayant réalisée les actions se verra attribuer le soin)


  • Pour les personnes habitants loin, VOUS POUVEZ EGALEMENT PARTICIPER

une séance d'initiation et d'explication au massage vous sera attribuée (réalisation de cette session en visio, et de conseil adapté, afin de réaliser le massage chez vous)



La fatigue a aussi des conséquence, que ce soit sur vos cheveux, vos ongles ou votre peau !


"Les cheveux sont fabriqués par les follicules pileux, et ces derniers ont besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner : dès que l’organisme présente une carence en vitamines ou en minéraux, ils connaissent des défaillances dont l’impact est visible sur la qualité de la fibre.


Dès lors, un régime, une période de stress ou encore un manque de sommeil peuvent déséquilibrer le cycle de croissance.


En effet, lorsque vous êtes est fatiguée, le déficit en mélatonine affecte la pousse des cheveux. Mais ce n'est pas tout, la fibre capillaire présente aussi de moins bonne qualité, elle est plus cassante et plus fine.

La bonne nouvelle c’est que cette situation s’anticipe !

Si vous ressentez une baisse d'énergie, agissez immédiatement grâce à un apport de vitamines et si possible une cure de compléments alimentaires...et de sommeil".




Audrey Coiffeuse Maquilleuse Tourcoing -  Lille


1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


FG
FG
Jul 03

J'adore cet article, merci Audrey pour cette offre découverte, j'ai hâte, je me suis permise de partager le mail à des amies. A bientôt

Like
bottom of page