top of page
  • Audrey

Ces gouttes auto-bronzantes qui font un carton sur le marché : efficacité prouvée

Le teint halé à le vent en poupe !

Mais comment avoir un teint hâlé sans s'exposer (ou surexposer) au soleil, à l'arrivée des séjours et voyages ?


S'il existe diverses options pour afficher une mine dorée :



#Option1 les Aliments Joli Teint :

La couleur de votre teint dépend de 4 composés :

les #mélanines, l’#oxyhémoglobine, la #carboxyhémoglobine et les #caroténoïdes, dans les aliments #JoliTeint on retrouve :

  • LA CAROTTE, pour sa teneur en caroténoïdes Le bêta-carotène partage son activité antioxydante avec les autres caroténoïdes présents, notamment, dans l'épinard. Mais aussi… dans l’abricot frais ou sec, le melon, la mangue, la pêche jaune, le fenouil, le chou vert, la tomate (pour le lycopène)

  • L’AVOCAT, pour sa teneur en vitamine E Les aliments riches en vitamine E contribuent à la souplesse de la peau, On la trouve dans les fruits et légumes, mais en quantité plus importante dans l'avocat. Mais aussi… La mangue, le fenouil, les petits pois, le kiwi, les salsifis, les huiles, les margarines, les noisettes et les amandes.

  • LE KIWI, pour sa teneur en vitamine C La vitamine C qui est très utile au derme, ce qui joue sur la qualité influe de votre teint. On la trouve principalement dans les agrumes et le kiwi. Mais aussi… Le cassis, les fraises, les choux, les épinards, le fenouil, le poivron.

  • LE SAUMON, pour sa teneur en acides gras Les acides gras essentiels permettent un épiderme en bon état, ni sec ni sensible. Ils permettent à la lumière de bien jouer avec la peau. On en trouve dans les poissons des mers froides comme le saumon, et dans les huiles végétales type huile de noix. Mais aussi… Les amandes, la mâche, le maquereau, le thon…