Quand il s'agit de maquillage, on a toutes envie de mettre en valeur notre beauté naturelle, peu importe l'âge.
Mais après 50 ans, certaines couleurs d'ombres à paupières peuvent avoir un effet inverse, résultat vous allez "mémériser" votre style.
Pour éviter ce faux pas, je voous partage mes meilleurs conseils, et surtout ces teintes à bannir absolument de votre trousse de maquillage, je vous donne bien entendue des alternatives qui sublimeront votre regard.
Première sur la liste des couleurs à éviter :
Le rouge métallique.
À première vue, cette teinte peut sembler audacieuse et tendance, mais je vous recommande de la laisser sur le côté, afin d'éviter un effet "fatigué" ou "irrité".
"Le rouge métallique peut ajouter des années à votre visage en donnant à vos yeux un air fatigué, comme si vous veniez de pleurer ou que vous aviez passé une nuit blanche".
Le rouge va venir accentuer les petites veines rouges autour de votre regard, créant une illusion de fatigue ou d’irritation. Si vous avez la peau texturée, cette couleur ne fera qu'accentuer les choses.
La tendance du "tout métallique" peut être séduisante, mais passé un certain âge, mieux vaut opter pour des teintes plus douces.
Autre couleur à bannir :
le cramoisi vif.
Tout comme le rouge métallique, cette teinte peut être difficile à porter, surtout sur des peaux matures.
"Le cramoisi, c'est la couleur de notre sang", si vous optez pour cette couleur sur les yeux, cela peut donnera l'impression de fatigue, maladie ou que d'une femme qui viens de pleurer à chaude larmes."
Le cramoisi vif renforce les rougeurs naturelles qui apparaissent avec l'âge, donnant cer aspect encore plus "fatigué" à votre regard.
C'est donc un grand NON si vous voulez afficher une mine fraîche et reposée.
Enfin, la dernière teinte à éviter
Tous ce qui est trop brillant.
Les ombres à paupières scintillantes peuvent sembler festives, mais elles ne sont pas vos meilleures amies après 50 ans.
"Les ombres à paupières brillantes et transparentes ont tendance à ressortir les ridules, les rides, et toutes les petites imperfections que nous essayons justement de camoufler".
Les paillettes et les effets lumineux accentueront les zones texturées du visage, ce qui va à l’encontre des bien souvent recherché.
Car nous cherchons tous à lisser et adoucir, donc ce type de produit risquent mettre l'accent directement sur vos rides.
Mais vous savez bien que j'ai des alternatives à vous proposer afin de flatter votre regard.
Les ombres à paupières satinées, vous offrons un soupson de brillance en vous apportant une belle dimension sur les paupières sans accentué l'effet ridules.
Elles vous apporteront un éclat subtil, la petit touch pour rajeunir votre regard sans en faire trop.
Autre choix idéal :
les teintes neutres et mates.
Elles sont parfaites pour un maquillage naturel et sophistiqué, sans le risque d’amplifier les signes de l’âge.
On se concentre sur des couleurs douces comme les bruns, taupes ou roses poudrés, qui mettrons à coup sur en valeur vos yeux tout en adoucissant l’apparence de la peau.
N'hésitez pas à me contacter pour avoir de plus ample renseignement, afin de vous guider :
Dans la création de votre trousse beauté
Dans le tri de votre maquillage
Dans l'achat de vos cosmétiques
Dans la réalisation de votre Maquillage de Jour ou Maquillage d'Occassion.
Dans l'accompagnement de Cours ciblé
.....
Je suis à votre dispositon en visio et si vous habitez sur les #HautsDeFrance je me déplace à votre domicile. Je serai heureuse de vous accompagner dans votre recherche.
En attendant notre RDV ou afin de réaliser un Diagnostic Simple pour vous faire une idée de ce qui est bon pour vous, voici un lien sur lequel plusieurs diagnostic sont disponible, dont celui du Maquillage.
Merci Audrey 🤗 Je transmets ce mail à ma maman ! Quand je lui dis de ne plus mettre certaines couleurs elle ne m'écoute pas, je vais lui prendre un RDv avec toi également 😉😉