top of page

Acné VS Soleil ...


Pensez-vous que le Soleil fait du bien à votre visage ?

Plus particulièrement à vos problèmes d’acné !


Votre teint est plus lisse, uniforme et en plus, il est doré !

/!\ un bonheur de courte durée !


Vos imperfections referont surface quelques jours après votre retour !


Vous ne souhaitez pas en arriver là !

Et vous souhaitez l’éviter ? Vous vous demandez pourquoi votre peau paraît plus #JolieEnEté, je vous dis tout.

* idéal pour un premier aperçu, avant consultation approfondie




Inutile de vous dire que vous avez de l'acné !

Vous avez sans doute dû le remarqué 🤔


Mais il y a un phénomène que vous n'expliquez pas et que vous avez remarqué :

VOTRE PEAU EST PLUS LUMINEUSE AVEC MOINS D'IMPERFECTIONS A L'ARRIVEE DES BEAUX JOURS.

POURQUOI :

Le soleil exerce effectivement une action anti-inflammatoire.

Les rayons UV atténuent donc les boutons et apaisent les inflammations cutanées. Le chlore, le sel et le soleil eux assèchent votre épiderme et les boutons.

= Résultat, votre peau paraît plus nette en été.

Aïe Aïe EFFET REBOND ? Vous êtes ébloui par le soleil, pensez-vous vraiment que votre peau est réellement plus saine et que le soleil n’a pas d'effets négatifs. Une exposition aux UV quelle qu'elle soit agresse la peau et la déséquilibre.


L'épiderme doit lui se défendre, du coup il s’épaissie et resserre ses pores. Le sébum continu de s’accumuler est il crée des comédons et des boutons sous-cutané.

L’acné refera alors surface une fois les agressions diminuées, c’est-à-dire dès votre retour de vacances !

L'effet rebond se produit dû à la purge de l'épiderme, tout le sébum emmagasiné ressortira.

Pour éviter au maximum la poussée de boutons post-soleil, il suffit de prendre quelques précautions pendant ses vacances.

5 ACTIONS POUR LIMITER L'ACNÉ POST-SOLEIL Il ne faut pas attendre, dès les 1er #RayonsDeSoleil il faut agir.

Vous conserverez ainsi un teint lisse et lumineux,

il est possible d'échapper à cet effet rebond et de conserver ainsi votre capital jeunesse en intégrant simplement quelques astuces à votre routine beauté.

Attention au soleil ! La crème solaire est l’étape à ne pas manquer, elle protège la peau des UV.

L’écran solaire va quant à lui ralentir la fasse épaississement de la peau et éliminer le sébum et les toxines.


Ne changez pas vos habitudes



Il est important de continuer vos soins antiacnéiques même si votre peau ne présente aucune imperfection.

Prenez le temps chaque matin et chaque soir : votre crème hydratante, afin de protéger votre épiderme, réguler l’excès de sébum et éviter les inflammations, je vous conseille également les sérums anti-imperfections.

L'infusion beauté complète les propriétés

hydratantes et l’action des soins que vous appliquez le matin. Sa composition à 100% naturelle fait de ce soin votre allié de l’été.

Une sensation de bien-être grâce aux champignons adaptogènes tout en permettant de pallier les désagréments quotidiens que votre peau subit (pollution, stress, lumières bleues…). Riche en ingrédients antioxydants, elle aide à lutter contre les signes de l’âge. Elle est idéale pour redonner à votre peau sa résistance et son élasticité, tout en maintenant un taux d’hydratation optimal.


Un nettoyage doux et quotidien Il est important de nettoyer en profondeur votre visage : matin et soir, même si vous ne vous êtes pas maquillé, il est juste indispensable pour éviter l’#AcnéPostSoleil.

Un Best très rafraîchissant pour l'été cette Gelée Céleste Fraîche Nettoyante enrichie en actifs botaniques, réguler les petites imperfections cutanées, égaliser le teint, dorloter et nourrir les peaux sèches… Il sait tout faire, il est juste exceptionnel.


Le Gel Green Fizz à base d'huile de #cannabis et de graines de chanvre permet un micropeeling doux au quotidien.

On n'oublie pas d'hydrater sa peau encore et toujours : la texture confort et fini mat de la Crème hydratante et protectrice est parfaite pour apporter l'hydratation nécessaire à votre peau sans laisser de résidu gras tout en protégeant des rayons ultraviolets, infrarouges et pollution, afin de limité l'apparition de rides et ridules.

Un gommage 1 fois par semaine L’exfoliation nettoie les pores et élimine les cellules mortes responsables de l’épaississement cutané.

  • Pour les peaux mixtes même les plus sensibles : L'Exfoliant doux enrichie en gelée à base de grains de ricin, affine le grain de peau, et illumine le teint, pour une peau ultra-douce et éclatante ! Ce soin possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, grace au pollen.

  • Pour les peaux en manque d'éclat : Le gommage illuminateur composé de particules de Silice et des sphères de Jojoba pour une action gommante mécanique. Il exfolie efficacement et en douceur la surface de la peau pour déloger les cellules mortes et les impuretés.



Avez-vous des problématiques particulières ? 
Êtes-vous concernés par l'acné et ce sujet est bien tombé pour vous ? 



*RDV consultation gratuite


6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page