top of page
  • Audrey

5 étapes pour réparer ses cheveux après l'Eté

Les vacances d’été ne sont pas de tout repos pour nos cheveux.

-> Bains de soleil, vagues salées et piscine de chlore.... Des moments de détente et instants agréables; un dur moment pour notre chevelure qui lutte tant bien que mal à cette période estivale.

Pointes fourchues, cheveux secs et indisciplinés, mais comment bien les réparer ?

 

On coupe les pointes !

Pas de panique, loin de moi l'idée de tout vous couper. Lorsqu'un coiffeur vous recommande de "couper vos pointes", il fait allusion à 4, voir 5 cm, les centimètres qui ont été sensibilisés par le soleil, la pollution ou en cette période l'agression de votre été.

Un réflexe beauté que vous devez absolument adopter si vous souhaitez avoir une chevelure sans faille et redonner à vos cheveux abimés un coup de fouet.


Je sais ce que vous êtes en train de vous dire... Certain coiffeur effectivement coupe plus et vous vous retrouvez avec les cheveux plus court que dans l'idée 😱 Pour ma part, et ceux depuis mes débuts en coiffure (1999) , j'ai toujours respecter au cm prêt et procéder avec bienveillance auprès de ma clientèle. Discuter en avec votre coiffeur et planter le décor "les pointes" !


/!\ Mais attention, vous devez aussi entendre que s'il y a trop longtemps que vous n'êtes pas passé entre les ciseaux d'Eduard, qu'il se peut que vous ayez plus à couper...


Idéalement, si vous souhaitez conserver des cheveux long et en bonne santé, il faut les couper tout les 3 à 4 mois, le fait d'entretenir vos coupes, n'est que bénéfique.


Espaçons les Shampoings !

Contrairement à ce que vous pouvez croire, se laver les cheveux quotidiennement (même avec de très bons shampoings et un soin) est une habitude dont il faut se débarrasser, pendant la