• Audrey

5 étapes pour réparer ses cheveux après l'Eté

Les vacances d’été ne sont pas de tout repos pour nos cheveux.

-> Bains de soleil, vagues salées et piscine de chlore.... Des moments de détente et instants agréables; un dur moment pour notre chevelure qui lutte tant bien que mal à cette période estivale.

Pointes fourchues, cheveux secs et indisciplinés, mais comment bien les réparer ?

 

On coupe les pointes !

Pas de panique, loin de moi l'idée de tout vous couper. Lorsqu'un coiffeur vous recommande de "couper vos pointes", il fait allusion à 4, voir 5 cm, les centimètres qui ont été sensibilisés par le soleil, la pollution ou en cette période l'agression de votre été.

Un réflexe beauté que vous devez absolument adopter si vous souhaitez avoir une chevelure sans faille et redonner à vos cheveux abimés un coup de fouet.


Je sais ce que vous êtes en train de vous dire... Certain coiffeur effectivement coupe plus et vous vous retrouvez avec les cheveux plus court que dans l'idée 😱 Pour ma part, et ceux depuis mes débuts en coiffure (1999) , j'ai toujours respecter au cm prêt et procéder avec bienveillance auprès de ma clientèle. Discuter en avec votre coiffeur et planter le décor "les pointes" !


/!\ Mais attention, vous devez aussi entendre que s'il y a trop longtemps que vous n'êtes pas passé entre les ciseaux d'Eduard, qu'il se peut que vous ayez plus à couper...


Idéalement, si vous souhaitez conserver des cheveux long et en bonne santé, il faut les couper tout les 3 à 4 mois, le fait d'entretenir vos coupes, n'est que bénéfique.


Espaçons les Shampoings !

Contrairement à ce que vous pouvez croire, se laver les cheveux quotidiennement (même avec de très bons shampoings et un soin) est une habitude dont il faut se débarrasser, pendant la période estivale hélas, nous ne pouvons pas faire autrement, je sais, ne vous inquiétez pas !

Par contre pour retrouver des cheveux en bonne santé, les lavages à répétitions décapent le cheveu et sensibilisent fortement votre cuir chevelu, plus qu’il ne l’est déjà.


Pour réussir à espacer les shampoings, arrêter de les toucher en permanence (de plus vos mains sont des nids à bactéries), on adopte "les shampoings secs" (attention c'est un shampoing de dépannage ! il ne faut pas l'utiliser à outrance), vous avaez aussi l'option attaches "simple et efficace" pour patienter (Barrettes ou foulards, vous avez l’embarras du choix.)

Pourquoi se n'est pas recommander de laver ses cheveux trop souvent !

Car notre cuir chevelu à besoin de sébum, le sébum est un élément naturel qui permet de nourrir les cheveux et les adeptes de la cure de sébum (si vous souhaitez qu'on en parle faite le moi savoir en commentaire) peuvent en témoigner.


Laissez sécher naturellement !

Le sèche cheveux, ennemi N°1 de votre belle chevelure ! Reconnu pour "assécher et sensibilisé" vos cheveux (surtout quand il est utiliser à outrance). Oui le fait de pouvoir sécher ses cheveux en temps record est très efficace si l'on est pressé !

Par contre tenez compte qu'il est le 1er responsable de l'ouverture des écailles et fragilise votre cheveux.

Alors le temps que les beaux jours nous le permettent encore et que le froid n'est pas encore de mise sur nos continents, profitons de ce climat, pour adopter "les courants d'air" et laisser sécher nos cheveux naturellement à leurs rythme, évidement que vous soyez adapte des Brushing ou des Lisseurs c'est pareil ! Laissez reposer vos cheveux !


Adopter les bons capillaires !

Pour que vos cheveux retrouvent rapidement leurs vivacité, il va être primordial d'utiliser les "BONS PRODUITS" mais pas que ! Oui le bon produit est déjà un bon départ, mais est-il vraiment adapté à votre types de cheveux et à ce dont il a besoin !

Les soins ciblés et une routine personnalisée sont la clé.

Vous ne savez pas ce qui est bon pour vous ? ou ce dont vous avez réellement besoin !


On en discute ensemble, autour d'un Appel ou d'une Visio :



Je vois trop d'erreur de diagnostic, ou des auto-diagnostiques

pour la plupart du temps et c'est bien dommage !

Laissez-moi mettre à profit mon expérience et mes connaissances

dans le métier pour vous conseiller les produits qui vous seront adaptés

et qui vous permettrons d'élaborer une routine sans faille et sans fashion faux pas.


Alt à la coloration !

Et oui nos bains de soleil estivaux ont laissés des séquelles : Cheveux Fourchus, Couleur terne, Reflet indésirable et j'en passe ... La rentrée ! Les séquelles nous poussent souvent et même très souvent par l'envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour effacer les dégâts de l'été et harmoniser le tout.

Si vous vous imaginez que vos cheveux vont renaître après être passés entre les mains de Eduard votre coloriste préféré, je dois vous annoncer que vous vous trompez complètement !

Ce que vous allez faire en Colorant, vos cheveux déjà fragilisés, c'est de les sensibiliser davantage et oui ! c'est le meilleur moyen !

Soyez patient, soignez correctement vos cheveux pendant un mois, voir deux, couper les pointes ou plus (l'article sur les tendances sort la semaine prochaine, vous le retrouverez en bas de cette article passé le 20/09), mais pour votre bienveillance repoussez les projets de métamorphose à plus tard, conseil d'experte 💋.

Si vraiment, mais vraiment s'il vous est impossible de patienter opter pour un "Pigmenting Care", que vous pouvez faire chez vous ou que beaucoup de mes confères peuvent vous proposer; histoire de patienter ne serait-ce qu'un mois (c'est déjà ça de gagné) ou comme moi d'adopter le Pigmenting Care, après tout c'est bon pour les cheveux (depuis l'été dernier, j'ai changée complétement ma routine color et j'adopte moi même cette méthode, même hors de cette période estivale; ayant également une repousse rapide, grâce aux compléments et cette pratique; la qualité de mes cheveux est bien meilleure, (malgré certain petits traitements médicaux perturbateurs).

N'hésitez surtout pas à me solliciter pour avoir des conseils capillaires,

mon métier c'est ma passion !

et pour moi les cheveux sont important, et font parti de notre bien-être.

Se sentir bien dans ses baskets ou ses talons,

passe aussi par notre tête.






VOUS CHERCHER A ME JOINDRE :


  • Pour une question,

  • des renseignements mes produits capillaire,

  • ou l'un des autre produit de mes EShop's

  • ou même l'un de mes services


Vous avez à votre disposition :


>> le formulaire de contact << ou >> mon agenda pour prendre RDV en ligne <<



13 vues0 commentaire